Test Mystery Dungeon Shiren The Wanderer

Le par  |  0 commentaire(s)
Avant de vous lancer corps et âme dans dans des combats inespérés, je ne peux que vous conseiller de passer par la caverne de Fay, située dans le premier village. Pas moins de cinquante épreuves vous y attendent, afin de parfaire votre apprentissage en vue de palier à toute éventualité pendant votre aventure. De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir dépassé le niveau 1 où de posséder des armes et autres objets de soin pour effectuer ces épreuves, ce qui est pratique pour les fougueux qui se sont essuyés une belle torgnole dans les premiers niveaux. On apprend ainsi à esquiver efficacement les pièges (vous infligeant essentiellement des statuts aléatoires tels que l'empoisonnement, la confusion ou la cécité), savoir appréhender l'ennemi au mieux ou encore utiliser convenablement les parchemins de sorts.

Dès que vous vous sentez prêt à l'assaut du Golden Condor, vous pourrez vous lancer dans les nombreux environnements, en vue d'accéder au village suivant sans se faire sauvagement dépecer. Les niveaux étant générés aléatoirement, difficile de pouvoir appréhender à l'avance les ennemis qui viendront se frotter à vous, ni les endroits qui regorgent d'objets en tout genre. De prime abord, on se croirait dans un Action-RPG puisqu'on déplace son personnage en temps réel, or il n'en est rien. Vous le remarquerez lors de l'apparition d'ennemis, ces derniers se déplaçant qu'en fonction de vos actions. Il s'agit donc d'une variante au tour par tour, nous laissant donc le temps de réfléchir sur la façon d'agir. On apprendra ainsi qu'attaquer l'ennemi en premier a un réel avantage sur l'issue du combat. De ce fait, on tentera de placer Shiren de façon à éviter d'être assailli latéralement ou postérieurement, jouer de l'attaque en diagonale où encore conserver la distance à l'aide de flèches trouvées ça et là dans les niveaux.

Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer   5 Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer   6

Cela dit, les ennemis deviennent de plus en plus fourbes au fil des étages et il n'est pas rare que ces derniers viennent soudainement vous subtiliser la moitié de votre argent, vos armes, où encore vos objets avant de disparaître instantanément. De plus, certains ennemis fusionnent entre-eux afin de gagner en puissance d'attaque, ce qui n'est bien évidemment jamais de bonne augure quant à votre survie. Pour combler cette série de crasses possibles, certains monstres ont la fâcheuse tendance à vous transformer temporairement en boule de riz, permettant ainsi de vous tuer quasi-instantanément.

Vous l'aurez compris, le jeu est conçu de manière à nous en faire baver et ce, même face à des ennemis que l'on juge faibles. Fort heureusement, vous trouverez bon nombre d'objets au fil de votre avancée, allant de l'herbe médicinale aux parchemins puissants, en passant par les épées et autres boucliers. Si la chance vous sourit, vous pourrez mettre la main sur une arme très puissante dès le début du jeu. Il adviendra également de votre talent et de votre dose de chance pour ne pas la perdre en mourant. Pour conserver vos objets efficacement, il faudra les déposer dans les entrepôts disposés dans certains villages. Si vous souhaitez sauvegarder des objets spéciaux alors que vous êtes en pleine forêt par exemple, il faudra chercher des coursiers qui se chargeront de les ramener en bon et due forme dans l'entrepôt. Ainsi, après votre décès, vous retrouverez vos objets en ces lieux, ce qui facilitera votre progression.

Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer   7 Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer   12

Vous comprendrez bien assez vite que l'optique dégagée est de constituer un inventaire en béton afin de terminer le jeu d'une traite. Pour cela, il faudra toujours conserver sa meilleure arme au village, la faire forger dès que vous avez un peu d'argent de côté, tout en accumulant divers objets de soin et autres sorts puissants dans des jarres prévues à cet effet. Il faudra également veiller à toujours avoir suffisamment de boules de riz en votre possession car votre appétit grandit à chaque pas effectué, de façon plus rapide dans le cadre où vous transportez des équipements lourds. Si vous ne mangez pas, la grande faucheuse n'aura qu'un coup à vous porter.
Dans le même style
  • Test Etrian : Mystery Dungeon
    A mi-chemin entre le rogue-like et le dungeon-RPG, Etrian : Mystery Dungeon mixe deux univers connus des férus de jeux de rôle japonais. Le titre de Atlus, exclusif à la Nintendo 3DS propose une certaine difficulté mais aussi une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]