Test Naruto Clash of Ninja Revolution

Le par  |  0 commentaire(s)
Naruto : Clash of Ninja Revolution - pochette

Après une arrivée remarquée sur GameCube en 2006, Naruto passe à la console tendance du moment, à savoir la Wii. Tandis que les Japonais profitent des adaptations de la partie Shuppûden de la série, on se contentera une fois encore du début de la saga. Naruto : Clash of Ninja Revolution sera-t-il à la hauteur au niveau de sa richesse et de son gameplay ? C’est ce que nous allons étudier.

Tandis que les amateurs de la série sont déjà en train de dévorer les mangas et animés de Naruto Shippûden, la seconde partie de la saga qui se déroule trois ans après la période d’examens Genin / Chûnin et de la disparition de Sasuke, l’Europe commence à diffuser à la télévision les premiers épisodes de la saga. De ce fait, Tomy ne se presse pas pour éditer Naruto Shippûden Gekitô Ninja Taisen EX dans nos contrées, disponible depuis une bonne année au Japon. On se contentera donc de Naruto : Clash of Ninja Revolution en « european version », ce qui laisse présager quelques doutes en terme d’adaptation pour les puristes de la saga.

Naruto : Clash of Ninja Revolution   1 Naruto : Clash of Ninja Revolution   2

On retrouve donc l’ami blondinet turbulent Naruto, accompagné par Sakura, Sasuke, Kakashi sensei, ainsi que d’autres personnages secondaires tels que Neiji, Tsunade, Jiraya, Gaara ou encore Lee « gros sourcils ». Les premiers membres de l’Akatsuki (Kisame et le puissant Itachi) se présentent également pour la première fois. Une bonne vingtaine de personnages peuvent être débloqués au fil du jeu, mettant le doigt sur les éternels absents tels que Zabuza où Kiba. Le scénario de cet épisode se cale donc juste après Naruto : Clash of Ninja sorti sur GameCube en 2006, à savoir au niveau des préparatifs en vue de l’examen Chûnin jusqu’à la recherche du cinquième Hokage, Godaïme Tsunade.

Ceux qui connaissent la série sur le bout des doigts se douteront donc qu’on sera amené à affronter un Gaara hors de lui, ainsi que vivre le combat musclé entre Orochimaru et les deux Sannins, Jiraya et Tsunade. Les amateurs n’ayant pas suivi la série seront vite déboussolés par les évènements qui s’enchaînent dans le mode mission du jeu. En dépit des nombreux dialogues qui ponctuent les phases de combat, celui qui n’a pas parcouru un tant soit peu le manga ou l’animé aura extrêmement de mal à saisir les différentes subtilités.

Naruto : Clash of Ninja Revolution   3 Naruto : Clash of Ninja Revolution   4

Tout comme les précédents volets de la série développée par 8ing, le mode solo comprend une série de missions composées de combats dans lesquels vous devrez atteindre des objectifs bien distincts pour en sortir vainqueur. Les mordus d’import s’étant essayé à Naruto 3 sauront de quoi il en retourne. Pour les autres, sachez que le principe se révèle assez illogique puisque vous pourrez très bien mettre votre adversaire au tapis et perdre. Cela s’explique par le fait que vous n’avez pas rempli le et où les buts du combat, s’exprimant souvent en Jutsus et autres prises spéciales à effectuer en guise de finish. Ainsi, ce mode se montre très restrictif en terme de liberté d’action, mais a le mérite de suivre exactement les évènements du manga, tels que la pichenette qu'afflige Tsunade à Naruto lors de leur première rencontre.
Dans le même style
  • Test Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2
    Très attendu par les amateurs du célèbre shônen, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 utilise à nouveau la recette du très honorable premier épisode sorti en 2008. Cependant, CyberConnect2 s'est engagé à gommer certains ...
  • Test Naruto Ultimate Ninja Storm
    Pour assurer son bon passage aux nouvelles consoles de salon après quelques essais globalement bons sur PlayStation 2, CyberConnect2 nous concocte Naruto Ultimate Ninja Storm, un épisode spécifiquement dédié à la dernière console de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]