Test du NAS TS-251C de Qnap : le Cloud privé mis en avant !

Le par  |  2 commentaire(s)
Qnap TS251C 2

A l'heure où les internautes basculent de plus en plus dans le Cloud pour stocker leurs données, beaucoup s'inquiètent de la façon dont sont traitées ces dernières. Il existe pourtant des alternatives permettant de mieux contrôler ses fichiers en ligne : le stockage NAS connecté.

QNap TS251C 1Les NAS (Network Attached Storage) s'invitent aujourd'hui de plus en plus auprès des particuliers avec des orientations diverses. Du simple serveur de stockage alimentant un boîtier multimédia à l'archivage en passant par la sécurisation des données... Ces périphériques de stockage connectés basculent depuis quelques années dans le Cloud, y compris pour les particuliers.

Autrefois réservés aux entreprises et professionnels, il est aujourd'hui facile d'acheter un NAS capable de constituer un espace Cloud privé que l'utilisateur peut administrer pour en restreindre ou en ouvrir l'accès.

Parmi les grands noms dans le domaine, on trouve QNAP, qui multiplie actuellement les nouveautés tant au travers des solutions matérielles que des services.

C'est ainsi que nous avons pu tester le modèle TS-251C, la dernière évolution du TS-251 qui se veut plus compacte et dont le design a été retravaillé pour séduire davantage les particuliers.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839236
Les joies du marketing !
Le #1847056
Je ne suis pas a plaindre, j'ai une connexion internet fibre optique avec un contrat avec un ratio de 100mb/100mb pour le Download/Upload ce qui me permet de tirer le meilleur parti de mon NAS actuel ( un vieux pc sous nas4free ).

Rappelons toutefois que le commun des mortels en France possèdent de l'adsl , qui donne dans la majorité des cas un ratio de 4/1 pour les meilleurs et de 2/0,5 pour les autres.

Comparé au 100/100 c'est assez loin des débits permettant de bénéficier correctement des services de nas connectés.

passer 2h pour récupéré un fichier de 4 megs, cest la mort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]