Test du NAS TS-251C de Qnap : le Cloud privé mis en avant !

Le par  |  2 commentaire(s)

L'avantage principal du NAS TS-251C, c'est la possibilité de se créer un serveur Cloud personnalisé. Et qui dit Cloud dit aussi accès à distance depuis les plateformes mobiles.

Qnap Applications mobilesCet accès se fait au travers de plusieurs applications disponibles sous iOS et Android. Il existe plusieurs applications, chacune étant dédiée à une fonction plus ou moins unique.

Qvideo, Qmusic, Qfile, Qremote... Une grande partie des fonctionnalités de base du NAS de Qnap sont accessibles, reste à installer les applications en conséquence. Nos différents tests à ce sujet, qu'il s'agisse de l'envoi, visualisation et téléchargement de photos ou musique sont tous concluants.

La vidéo a montré quelques ralentissements, notamment dans le cadre d'une définition HD 1080p, mais il apparaît sans doute que nos disques durs se révèlent trop lents dans la configuration actuelle pour proposer quelque chose de décent à ce niveau.

Qnap UtilitairesOn regrette que Qnap ait fait le choix de scinder l'ensemble de ses services, mais le tout est compréhensible : tous les appareils ne sont pas adaptés à l'ensemble des fonctionnalités, et l'utilisateur peut ainsi mieux gérer ses besoins et surtout son espace disque sur son smartphone ou tablette.

On appréciera particulièrement le fait de pouvoir lancer le téléchargement d'un fichier sur Internet pour le rapatrier vers le NAS directement depuis son smartphone.

Qnap Mobile 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839236
Les joies du marketing !
Le #1847056
Je ne suis pas a plaindre, j'ai une connexion internet fibre optique avec un contrat avec un ratio de 100mb/100mb pour le Download/Upload ce qui me permet de tirer le meilleur parti de mon NAS actuel ( un vieux pc sous nas4free ).

Rappelons toutefois que le commun des mortels en France possèdent de l'adsl , qui donne dans la majorité des cas un ratio de 4/1 pour les meilleurs et de 2/0,5 pour les autres.

Comparé au 100/100 c'est assez loin des débits permettant de bénéficier correctement des services de nas connectés.

passer 2h pour récupéré un fichier de 4 megs, cest la mort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]