Test Need For Speed Shift

Le par  |  3 commentaire(s)

Et la première question à laquelle on va tenter de répondre est celle que pose la nature même de ce NFS. Après tout, c'est vrai qu'on est un peu paumé après les derniers multiples demi tours pris par cette saga. Entre Underground, Carbon, Pro Street, Most Wanted, Undercover pour ne parler que des derniers (et pas dans cet ordre) on a souvent entendu que cela y était, cette fois-ci le jeu arrivait à maturité et qu'il avait de nouvelles ambitions. Shift, dernier du nom, ne prétend donc pas autre chose que ce qui précède.

 

Test Need For Speed Shift Xbox360 image (3)     Test Need For Speed Shift Xbox360 image (4)

Et cette fois, les développeurs se sont attachés à sortir un titre qui fait bien plus la part belle aux bolides et à leur comportement plus proche des GT qu'à ce kéké-land pas non plus tout à fait jeté aux orties. Coté kéké, on garde la possibilité d'acheter plein de caisses plus rutilantes les unes que les autres et de les tunner jusqu'à l'extrême histoire d'avoir toujours la plus grosse. Mais la grande majorité de ce jeu repose sur des courses sur des circuits sans autre trafic que les concurrents adverses.

 

Test Need For Speed Shift Xbox360 image (5)     Test Need For Speed Shift Xbox360 image (6)

En outre, fini les virages à 90 degrés pris sans même un espèce de sentiment de besoin de relâcher l'accélérateur. N'allez pas croire que nous sommes en présence d'une simulation, il ne faut pas non plus aller trop loin, mais au moins est-on obligé de prendre en compte notre vitesse et une impérative décélération pour ne pas finir dans le mur ou le rail. Courses sur circuits, GT variées, conduite plus fine : vous vous dites peut-être que nous sommes face à un rival de GTR ?

 

Test Need For Speed Shift Xbox360 image (7)     Test Need For Speed Shift Xbox360 image (8)

 

Dans le même style
  • Test Need For Speed The Run
    Après une légère traversée du désert et un désamour de la part du public, la franchise Need For Speed tente de se réinstaller en première ligne des jeux du genre depuis le dernier volet en date. Ce nouveau NFS The Run doit ...
  • Test Need For Speed Hot Pursuit
    Afin de maximiser ses chances de succès, la saga Need For Speed a été scindée en deux. Tandis que la série Shift tâchera de séduire les amateurs de simulation, la licence Hot Pursuit tentera de satisfaire les chauffards du dimanche. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #531551
Je confirme, on passe son temps à déraper. Les voitures sont belles mais le décors est plus que moyen.

A trop vouloir être entre la simu et l'arcade, on ne sait plus trop vers quoi se tourner.
Le #532061
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul que cela a géné...
Merci de ton commentaire Tranber.
Le #828641
Je vous trouve durs avec ce jeu.
Ce que j'apprécie le plus, c'est l'aspect "spectacle" de l'ensemble : les menus, les musiques sont dynamiques, les courses sont sans relache, le jeu pardonne beaucoup et permet de s'amuser sans trop se prendre la tête, les bruits moteurs sont excellents et bien mis en scène : ça ronfle, pète, comme un feu d'artifice ! Et la caméra intérieure est simplement jouissive !
Ce jeu remplit parfaitement le rôle que je lui avais donné : moins tuning que les précédents, et beaucoup plus fun qu'un Forza. C'est simple, clinquant comme un burnout, les chocs sont exagérés, les bruits aussi, bref c'est du grand spectacle, c'est jouissif !
Il ne faut pas chercher plus loin.
Par contre je relève un bug très gênant : le jeu crashe souvent en retour de menu, après une course (sur xbox).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]