Test du Netgear ReadyNas Duo 2150

Le par  |  4 commentaire(s)
La gestion des volumes
Nous avons installé à chaud un deuxième disque dur Hitachi de 320 Go. Etant donné que celui-ci était inférieur en taille à celui de 500 Go installé dans le premier slot, le RND 2150 a créé automatiquement un RAID extensible redondant de 2 x 300 Go. Il est impossible de créer pour le moment un RAID 0 ou un JBOD. Bien évidemment, pour ne pas perdre d'espace et profiter du X-RAID, il convient idéalement d'installer un disque égal à celui de 500 Go. Toutes les informations relatives aux unités installées sont visibles dans l'onglet Volumes, Gestion des volumes. En commutant sur l'onglet Périphériques USB on accède au réglage des unités de masse USB. Par défaut, quand vous reliez un périphérique USB toutes ses données sont automatiquement exportées vers le dossier " media\Pictures ". Tout cela est indicatif et ne demande qu'à être personnalisé en fonction de vos goûts !

 RND2150 Gestvolume media


La gestion des groupes
Rendons-nous dans Sécurité et Gestion des comptes pour créer un groupe et la liste des utilisateurs qui auront accès au NAS. Le premier groupe d'utilisateurs par défaut est " users " vous pouvez le laisser tel quel, le renommer ou en créer autant que bon vous semble. Nous le renommons en " utilisateurs" et nous appliquons les modifications afin qu'elles soient prises en compte.

RND2150 users


La gestion des utilisateurs
A présent, il est nécessaire de créer les différents comptes qui auront accès aux données du serveur et au groupe " utilisateurs " que nous avons créé. Nous créons notre compte et nous indiquons notre mot de passe. Il faudra répéter l'opération pour tous les membres de la maison qui auront accès au serveur. Pour la rubrique des " Quota ", indiquer " 0 " revient à dire que l'utilisateur n'a pas de limite. En précisant l'adresse email du contact, ce dernier reçoit automatiquement par courrier électronique son identifiant et son mot de passe ! Une astuce plutôt pratique...

RND2150 comptejc


Dans la gestion des comptes, il est possible d'importer ou d'exporter au format *.CSV sa liste de contacts. Ce qui évite de lourdes tâches de manutention si votre réseau est constitué de nombreux membres. En se rendant dans les Préférences, on peut (re)définir le groupe par défaut auquel a accès tous les membres, activer le partage du répertoire personnel des utilisateurs, leur donner accès ou non au FTP, leur permettre de changer leur mot de passe.

RND2150 Prefememb


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #260671
"Le ventilateur de 60 cm du serveur"

60mm serait plus raisonnable...
Le #261171
et samba n'est pas un systeme d'exploitation
Le #261491
Le ventilateur de 60cm a été corrigé

Par contre, pour Samba, c'est le constructeur qui s'est trompé, les données présentées dans le tableau étant issues de chez Netgear...mais effectivement Samba 2.9 est tout sauf un système d'exploitation, bien vu
Le #344691
ReadyNas marche bien, l'interface est lente mais assez efficace.
Pour ce qui est de fiabilité, bofbof, il vaut mieux allumer un cierge contre une panne éventuelle.
En fait, le produit n'a que le label de NetGear, c'est en fait une société externe qui gère ce produit pour eux.
Après, il faut se battre avec la Hotline, même si on a pris la garantie spéciale.

Ma boite en a pris 4, 1 en panne 15j après installation: pb de disque.
Au bout de 20j de combat avec la Hotline on a abandonné. Il fallait pour eux leur renvoyer le produit en production pour qu'il change un disque: super !!!! Et mes données ?

Préférez donc un Synology, c'est plus simple en cas de crash disque.
De plus l'interface est plus fonctionnel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]