Test du routeur WiFi Netgear WNR834B pré n

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 170 - Test du routeur WiFi Netgear WNR834B pré - draft n (120*120)

Nous avons testé le dernier né des routeurs de la gamme NETGEAR, le WNR834B, qui utilise la pré version de la nouvelle norme de transmission sans fil 802.11n qui permet d'atteindre des débits théoriques jusqu'à 600 Mbit/s contre 54Mbit/s pour la norme 802.11g.

Le monde des réseaux est en constante évolution, principalement depuis le déploiement en masse des réseaux sans fils ou plus communément appelés réseaux WiFi ou on a constaté ces dernières années un engouement massif par le grand public et les entreprises qui ont vu en cette solution technique une facilité de déploiement et d’utilisation qui n’existait pas jusqu’alors.
Plusieurs normes ont été successivement commercialisées avec des performances différentes, ainsi le 802.11b proposait un débit théorique de 11Mbit/s puis le 802.11 g a amélioré les choses en offrant 54Mbit/s. C’est avec ce dernier, avec sa portée et son débit intéressant, que le Wi-Fi a rencontré un vif succès, preuve en est en France ou l’ensemble des FAI proposent aujourd’hui une « Box » disposant de cette fonctionnalité.

wifi aliance

La rapidité d’évolution, et les besoins de débits toujours plus importants, font qu’aujourd’hui une nouvelle norme sans fils est sur le point de naître, le 802.11 n.  Cette dernière proposera en effet un débit théorique de 600 Mb/s (contre 54Mbit/s pour la norme g) et une portée accrue d’une centaine de mètres. Cette future norme, qui aujourd’hui encore n’en n’est qu’au stade de " draft" c'est à dire qu'elle n'est pas encore complètement ratifiée, pose toutefois déjà les bases essentielles de la norme définitive. Le fait que cette dernière ne soit pas encore complètement officialisée n’empêche pas les fabricants tels NETGEAR de proposer des produits grand public se basant sur cette norme en devenir. A priori, selon les différents constructeurs, une simple mise à jour du firmware suffira à rendre les produits compatibles avec la version définitive de la norme 802.11n.



NETGEAR, qui est l’un des plus grands constructeurs mondiaux d’équipements de réseau basé à Santa Clara, au cœur de la Silicon Valley en Californie, ancienne filiale de Nortel Networks, nous propose aujourd’hui de tester en exclusivité deux des produits de la gamme RangeMAX Next utilisant la technologie sans fils basée sur le « draft n » , le routeur WNR 834B et la carte PCMCIA WN511B.

netgear WN511B_Front_HiRes netgear WNR834v1_right_hires

(cliquer pour agrandir)

.../...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]