Test Netgear WNCE2001 : adaptateur Ethernet vers Wi-Fi 802.11n

Le par  |  3 commentaire(s)
WNCE2001logo

Le Netgear WNCE2001 est un adaptateur Ethernet vers Wi-Fi 802.11n. A quoi va t-il vous servir ? Tout simplement à relier à votre réseau local ou à Internet un périphérique loin de la box Internet et disposant d'un port RJ45. Vous disposez d'une TV, d'un platine multimédia, d'une imprimante, d'une console de jeu sans Wi-Fi, alors voici une solution économique pour profiter de toutes les fonctions communicantes de vos périphériques, sans câbles gênants.

Le Netgear WNCE2001 est un adaptateur Ethernet vers Wi-Fi N

WNCE2001_3-4LftComment relier facilement à son réseau local et Internet, un périphérique quel qu'il soit trop éloigné de sa box Internet-routeur ? C'est souvent la question que l'on se pose si l'on ne souhaite se débarrasser des câbles envahissants et faire communiquer son matériel avec les ordinateurs de la maison. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles acquérir un couteux duo CPL autour d'une centaine d'euros, un adaptateur Wi-Fi USB mais tous les périphériques ne le supporte pas ou n'ont pas de port USB… ou en passer par le Netgear WNCE2001, l'adaptateur Ethernet vers Wi-Fi N (300 Mbps) à moins de 40 € !

Faire communiquer sa console, son écran plat, son HD multimédia avec l'ensemble du réseau…

Votre téléviseur, platine Blu-ray, disque dur multimédia, console de jeu, imprimante sont dotés d'un port réseau RJ45 mais pas forcément d'un module Wi-Fi, souvent proposé en option. Vous ne souhaitez pas les mettre dans la même pièce que votre box / routeur ? C'est un cas de figure de plus en plus courant. Après  avoir relié le minuscule adaptateur de quelques grammes via le cordon Ethernet fourni, tous ces matériels pourront recevoir et envoyer des informations, du contenu multimédia, accéder à Internet. La procédure n'est pas difficile et doit simplement être scrupuleusement suivi. Nous vous en indiquerons les étapes.

L'installation n'est pas complexe avec le Push 'N' Connect

wnce2001intro00Pour tous les possesseurs de routeurs au standard réseau local sans fil sécurisé, le Wi-Fi Protected Setup (WPS), la pré-configuration est comme nous le verrons une formalité. Avec le système Push 'N' Connect, une simple pression sur le bouton WPS et le tour est joué, voici bien là ce que l'on attend du véritable Plug and Play ! Pour les autres, nous vous détaillerons la méthode d'installation plus traditionnelle, sans CD ni drivers  rassurez-vous et qui ne doit être réalisée qu'une seule fois. C'est un point peut être évident pour certains mais cela ne va pas forcément de soi, il faut encore savoir que cet adaptateur Ethernet vers Wi-Fi peut dans un second temps se paramétrer plus en avant et cela sous n'importe quel OS (Windows, OS X, distributions Linux) à partir d'un simple navigateur web.

wnce2001netgearlogo

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756221
Pour le même prix j'utilise un DAP-1160 en mode répéteur, il a 2 prises rj45 et étend ma zone wifi, mais c'est du B/G
Le #756731
Super, merci pour ce test, c'est exactement ce que je recherchais pour mon home cinema !
Le #999651
Bonjour,

Je cherche aussi un adaptateur Ethernet / Wifi mais le pb est 1 peu different: j'ai 1 box ADSL qui a 1 sortie Ethernet mais pas de Wifi et je vous voudrais m'y connecter en Wifi depuis 1 PC.
Quel(s'serait le(s) adaptateur(s) possiblement utilisable(s) ?

Merci d'avance pour vos reponse(s),

JYD92.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]