Test NFS Pro Street

Le par  |  1 commentaire(s)
On ne pouvait toutefois pas terminer ce test ainsi, sans égrener les défauts qui jonchent tout de même la piste aux étoiles jusqu'ici dessinée. Il faut tout d'abord commencer par ce qui gène le plus à notre sens : le fouillis de ce jeu. Les menus de courses, imaginés comme un dessin à la limite du tag, ne permettent pas de s'y retrouver facilement, du moins au tout début. Ensuite, la participation à certaines courses nécessite la possession de certains types de véhicule. Et pour tout dire, on s'y paume un peu parfois. D'ailleurs à ce sujet, il n'est plus possible d'utiliser une voiture de grip pour du drift. Il est alors impératif de posséder de nombreuses voitures (une pour le grip, une pour le drift, une pour le sprint et une pour le maxi défi au minimum) et de les doubler ou tripler en fonction de la concurrence ou du type d'épreuve.


test Need for speed pro street image (5)     test Need for speed pro street image (32)

Ceci fait donc dépenser beaucoup d'argent. Ce n'est pas un mal puisqu'il est virtuel. Mais cela amène au reproche suivant qui concerne la répétitivité de ce jeu. Nous vous le disons, la non-variété entre les circuits, assumée dans le prétexte des courses par les développeurs, n'aide pas. Mais quand en plus on passe des heures à refaire une course pour gagner plus de thunes parce qu'on a bousillé sa voiture et qu'en plus il faut en refaire pour acheter une caisse plus puissante, on passe vite son temps sur le même bout de route. Et à la longe c'est lassant. Pour le coup, il semble que le niveau de rémunération de chaque course, pour une fois un peu moins élevé, soit tombé un peu trop bas.


test Need for speed pro street image (33)     test Need for speed pro street image (34)

Par ailleurs, la difficulté de ce titre, une fois absorbé la dimension pseudo simulation, est toujours assez basse. On fait ce constat alors qu'en plus l'impossibilité quasi totale de paramétrer ses commandes est ici stupéfiante. On parvient malgré cela facilement à mettre ses adversaires au pas et ceci est encore plus vrai dès que l'on dispose de bolides de plus en plus puissants. Car si vos adversaires semblent acquérir dans le même temps des machines de guerre, ils se refusent manifestement à en utiliser tout le potentiel. Enfin, nous avons trouvé le mode online assez discutable. Non que les courses soient inintéressantes. Au contraire. Le fait de pouvoir jouer humain/humain est toujours plaisant. Mais les attentes entre chaque course cassent le rythme et font passer un temps non négligeable planté devant son écran à ne rien faire.

test Need for speed pro street image (35)     test Need for speed pro street image (36)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193160
Bon test!

Perso ce NFS m'a énormément plu, enfin je l'ai pas encore fini, mais justement le changement dans la conduite est plutôt sympa, c'est tout de même beaucoup moinhs evident mais ce n'est pas un mal, ca plus les dégats joliement modélisés, une très bonne cuvée, déjà bien meilleure que pouvait l'être Carton, euh Carbon pardon
Espéront que pour le suivant il reste sur cette voie

PS j'adore la note pour le scénario
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]