Test Nier

Le par  |  1 commentaire(s)
test Nier

Il n'existe pas de plus belle quête que celle d'un père œuvrant pour sauver sa fille. L'idée n'est certes pas originale car déjà croisée à travers d'autres jeux vidéo mais elle vous engage toujours dans une aventure épique aux côtés d'un personnage charismatique. Nier, le héros de ce titre, se montre assez froid et rigide, mais il devra affronter bien des situations et d'étranges créatures pour trouver le remède qui sauvera sa fille.

Nier a fait l'objet d'une double sortie au Japon, dans le sens où les versions Xbox  et PS3 proposent aux joueurs un scénario différent. Pour nous en revanche Européens que nous sommes, il faudra nous contenter d'un seul et même titre. Aucune distinction n'a été faite concernant les deux plateformes et quelque part, on ne s'y perd donc pas. Sony ou Microsoft, même combat, celui d'un père pour sauver sa fille atteint d'un bien mystérieux mal.
Square Enix nous livre donc un nouveau RPG japonais, mais le ranger dans cette seule caste serait le limiter. Nier aime se distinguer des autres jeux du genre, en offrant par exemple un gameplay très diversifié. Aussi, attendez-vous également à un hack'n slash, mêlé de jeu de rôle et d'un soupçon d'aventure... La diversité des genres peut effrayer et les joueurs peuvent penser que les développeurs se sont éparpillés aux quatre vents en offrant un contenu décousu. La bonne nouvelle cependant tient dans le fait que ce n'est pas le cas ici et que tous les genres cités ci-dessus s'harmonisent et s'expriment très bien entre eux.

Nier (2) Nier

Le scénario tend lui aussi à se montrer original. Une fois dépassé le simple fait commun d'un père qui met en péril sa vie pour sauver celle de sa fille, vous découvrirez au fil de votre aventure que le titre va bien plus loin. Mais d'abord, posons le contexte. Square Enix nous fait faire un bon en avant de 1300 ans. Au lieu de nous retrouver dans un univers où la technologie et les robots sont rois, la vie semble au contraire avoir opéré un véritable retour aux sources. La terre est à nouveau nourricière et les habitants vivent dans des conditions moyenâgeuses. Une situation bien étrange et difficilement imaginable mais on se laisse prendre au jeu. Tout n'est pas rose dans ce nouveau millénaire : des créatures apparentées à des ombres malmènent les habitants et les animaux, se montrent particulièrement hostiles à la civilisation humaine. Un étrange fléau sème aussi le mal autour de lui, un mal d'ailleurs attrapé par Yonah, fille de Nier.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #691251
Nier est un jeu qui m'a beaucoup plu, que ce soit le gameplay bien optimisé, une bande sonore vraiment magnifique, les combats épiques et dynamiques, le character design original.
Seul petit bémol, les quêtes annexes ne sont pas vraiment intéressantes pour la plupart.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]