Test Nights Journey of Dreams

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Nights Journey of dream

Il y a dix ans, Nights sortait sur la Saturn. Aujourd'hui, c'est sur la console Wii que le petit personnage emblématique, né des mains des développeurs de la Sonic Team, revient nous emporter dans le pays des rêves. Il est toujours question de voler dans les airs et de multiplier les loopings, accompagné de deux enfants. Rien n'a véritablement beaucoup changé dans l'univers de Nights, à tel point qu'il nous a laissé quelque peu dubitatif...

Nights fait son grand retour dix après sa première sortie en 1996 sur Saturn. Depuis, Nights into dreams n'avait pas connu de suite et le héros violet au costume de bouffon s'était fait un peu oublié. Sega et la Sonic Team on donc décidé de dépoussiérer un titre au potentiel avéré au vu du succès que le titre avait à l'époque rencontré. Avec Nights Journey of dreams, on ne peut pas parler d'une véritable suite, juste une remise au goût du jour d'une aventure ancienne. Sur le fond, Nights reste inchangé. Il s'agit toujours d'arpenter le monde des rêves avec deux enfants, Will et Helen. Remake plus que nouveau titre, les plus nostalgiques retrouveront avec plaisir une aventure qui les a envoûté il y a quelques années.

Nights Journey of dreams (2) Nights Journey of dreams

Nightopia vous ouvre de nouveau ses portes, ce royaume où les plus jolies choses côtoient les créatures les plus terribles. Nights revient pour s'envoler, voltiger auprès de ces deux compagnons et protéger un univers précieux. Helen et Will devront, chacun dans leur aventure qui leur est destinée, vaincre leur peur pour récupérer les Ideyas. C'est à ce seul prix qu'ils pourront affronter Wiseman et ses Nightmariens, des ennemis qui œuvrent pour détruire les rêves des humains. L'aventure ne sera pas toujours facile, mais les duos Nights / Will ou Nights / Helen se révèlent bien souvent très efficaces.

Nights Journey of dreams (1) Nights Journey of dreams (4)


Dès le lancement du titre, le jeu vous donne le choix de commencer l'aventure avec Will ou Helen, tout deux disposant d'un univers qui leur est propre. Vous ne risquez donc pas d'arpenter les mêmes environnements deux fois de suite, puisqu'au final, les deux aventures se révèlent être complémentaires. Les deux enfants seront amenés à se croiser. Si les univers ne sont pas les mêmes, les épreuves que vous allez devoir relever ne le sont pas non plus, mais le concept reste souvent le même, comme le principe de base qu'est la course dans Nights. Deux aventures en une vous attendent, vous donnant ainsi l'impression d'avoir un gros contenu à disposition. En vérité, la durée de vie du jeu n'est pas énorme et les plus experts ne tarderont pas à récupérer les quatre Ideyas recherchés. Mais le titre a aussi le mérite de vous donner du mal sur quelques épreuves. Vous passerez donc du temps sur le jeu, non seulement pour boucler l'aventure principale, mais aussi sur les deux modes multijoueurs disponibles.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]