Test Nights Journey of Dreams

Le par  |  0 commentaire(s)
Si Nights signe son grand retour sur la Wii, il n'en exploite pas du tout les capacités. Il aurait également pu sortir sur la PS2 que le gameplay se serait révélé le même. La preuve, il vous est possible de choisir entre trois prises en main différentes. La première n'utilise que la télécommande et le principe de Vision mentale. Il suffit de pointer la télécommande à l'écran pour diriger Nights. La seconde fait appel au Nunchuck et à notre goût, il s'agit sans doute de la plus confortable. Vous dirigez votre héros avec le joystick et réaliser des accélérations avec le bouton A. C'est simple et efficace. Enfin, pour ceux qui auraient des manettes basiques, celles-ci sont aussi compatibles.

La prise en main n'a donc rien de compliqué, à vous de voir avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Un micro didacticiel vous apprendra les bases en tout début de partie. Idéal pour ceux qui ne connaissent pas du tout Nights et ses aptitudes à voler. Car pour ceux qui ne savent pas, Nights ne marche pas, il vole (il nage aussi accessoirement). C'est ce qui le distingue d'ailleurs de son cousin Sonic. Tous deux adeptes de la vitesse et de la course, l'un le fait sur terre, l'autre dans les airs (ou dans l'eau).

Nights Journey of dreams (41) Nights Journey of dreams (42)

Mais si Nights est adepte de la course, il ne fait pas que ça non plus durant tous les niveaux que vous allez traverser. Heureusement d'ailleurs, car le jeu aurait vite lassé. Au contraire, les épreuves rencontrées sont toutes différentes des unes des autres. La variété des challenges est un réel plaisir car vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber, un peu comme pour une boîte de chocolat n'est-ce pas... C'est donc à chaque fois la surprise, la découverte d'une situation nouvelle à laquelle il vous faut très vite vous adapter et comprendre ce qu'on attend de vous. Votre ami le hibou sera toujours fidèle à vous donner les indications, des indications bien utiles puisque dans la majorité des cas, le chronomètre tourne.

Nights Journey of dreams (43) Nights Journey of dreams (35)


Les niveaux se composent tous de la même façon : cinq épreuves vous attendent. La première consiste systématiquement à faire la course pour rattraper des oiseaux et récupérer une clé. C'est ici un des lieux du jeu dans lequel la vitesse et la légèreté de Nights risque de vous griser. Le héros est réellement simple à prendre en main, même s'il vous faudra un léger temps d'adaptation pour réussir à ramasser tous les Links sur votre chemin et passer entre tous les anneaux pour gagner en énergie. Une énergie dont vous aurez d'ailleurs besoin impérativement pour monter en accélération. Si les courses sont grisantes, elles peuvent aussi se révéler frustrantes. C'est d'ailleurs sur ces épreuves que nous avons laissé le plus de plumes. Ces trois courses consécutives se terminent par un affrontement avec une sorte de boss. Mais si vous échouez face à lui pour X raisons, vous devez recommencer depuis le début... des courses. Ceci a de quoi lasser très vite surtout quand vous perdez alors que vous étiez à deux doigts de la fin...

Nights Journey of dreams (36) Nights Journey of dreams (37)

Quatre autres challenges suivent donc, des épreuves qui peuvent aller du rassemblement de bulle, amasser un nombre suffisants de Links, des épreuves de vitesse mais aussi de plateformes. Celles-ci vous demandent d'incarner Will ou Helen et d'atteindre un but. Ces épreuves sont sans doute les moins réussies de toutes et ne passionnent guère. Mais il s'agit d'un grin de sable qui ne fera pas dérailler les rouages. La diversité des épreuves est réellement intéressante, donnant lieu à de nombreuses surprises, souvent très originales. A tel point que l'on a toujours l'envie de gagner pour découvrir ce qu'il nous attend plus loin. On ne peut pas tout vous dire non plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte de votre côté aussi, mais sachez que Nights pourra également prendre les formes d'un dauphin, d'un dragon et d'une fusée pour mieux évoluer dans les environnements. Soulignons au passage que la liberté dans le jeu est tout de même restreinte par des niveaux très linéaires. Le chemin est déjà tout tracé pour accéder à la victoire finale.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]