Test Nikopol La foire aux immortels

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Nikopol la foire aux immortels image presentation

Quand un ancien de la BD à savoir Sokal entreprend d'adapter les bandes illustrées d'un autre, en l'occurrence Enki Bilal, qu’est-on en droit d'attendre ? A priori, on espère un jeu au style particulier, à l'ambiance touffue et au scénario reposant sur les précédentes parutions de l'auteur en question. C'est, en substance, une partie des ingrédients de Nikopol. Mais ce n'est pas tout...

Le voila donc le fameux Nikopol: la foire aux immortels, basé sur le premier tome de la trilogie d’Enki Bilal. D'ailleurs, on remarquera qu'il constituait aussi la trame de la première adaptation cinématographique qui n'avait pas rencontré son public. On pouvait à juste titre se dire dans ce cas que l'adaptation dans le monde du jeu vidéo était tout aussi périlleuse. Mais ce monde si particulier possède l'avantage de pouvoir faire pénétrer le joueur plus profondément que le simple spectateur.


Test Nikopol la foire aux immortels image (39)     Test Nikopol la foire aux immortels image (38)

C'est donc sous forme d'un point and click que nous est proposé de parcourir cette sortie. Encore un point and click nous direz-vous ? C'est sûr, ce pourrait être un de plus sur la longue liste de jeux du genre qui sont déjà passés dans nos mains depuis de nombreuses années. Mais son pédigrée et la curiosité qui vous pique lorsque vous réalisez qu'il s'agit d'une œuvre proche de la trilogie originelle, en faisaient un soft un peu plus intéressant que sa simple appartenance à une catégorie étoffée.


Test Nikopol la foire aux immortels image (40)     Test Nikopol la foire aux immortels image (41)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]