Test Ninja Blade

Le par  |  0 commentaire(s)
Ninja Blade - Logo

Il y a quelques mois de cela, nous avons pu mettre la main sur une version non-finalisée de Ninja Blade qui laissait entrevoir de sympathiques possibilités. Depuis, les développeurs de chez From Software se sont-il surpassés pour transformer un simple jeu d’action en une véritable référence ? C’est ce que nous allons tenter de voir au travers de notre test.

From Software a une grande expérience dans le monde de l’action et des combats, il a notamment été responsable des Tenchu et des Armored Core. Sans surprise, ce dernier se lance à la poursuite du très technique Ninja Gaiden II avec qui il ne partage, à vrai dire, que peu de choses. On retrouve la thématique ninja au travers d’un héros très caricatural.

Ken Ogawa est un ninja des temps modernes, il possède tout l’attirail de ses confrères médiévaux mais se voit être chargé d’éradiquer des adversaires tout à fait originaux. Les étranges créatures que nous allons tuer sont en fait le résultat de mutations génétiques dues à un puissant virus. Soyez prévenus, il est uniquement question de tuer, de démembrer ou encore d’arracher.

Ninja Blade est un concentré d’action pur et dur qui laisse peu de répit aux joueurs, il se veut d’ailleurs bien plus bourrin et moins technique que son concurrent direct. Dans ce Tokyo des années 2015, nous alternerons successivement entre action et exploration. Elle se limite à des passages courts et met à contribution les capacités de notre protagoniste.

Ninja Blade - Image 6 Ninja Blade - Image 8

Tantôt il s’agira de sauter, tantôt il s’agira de courir sur des parois instables. Quelques puzzles viendront rappeler au joueur qu’il possède aussi une sorte de shuriken géant. A l’origine, cet instrument de guerre possède trois rôles. Mais son utilisation pénalisante fait qu’au final, ce dernier servira uniquement à faire progresser la trame scénaristique.

Celui-ci peut à titre d’exemple éteindre des incendies, immoler des créatures ou encore provoquer des chocs électriques. Il n’est pas question d’infiltration et de discrétion, ici tout se fait dans le plus grand vacarme et la plus grande violence. Au total, trois armes sont disponibles, chacune d’entre elles ont un rôle précis qu’il ne faudra pas négliger sous peine de perdre en efficacité.

Le sabre traditionnel est l’arme passe-partout. Rapide et efficace, il sert dans la plupart des combats. Il arrive parfois de tomber sur des ennemies blindés, c’est là qu’entre en scène le sabre lourd permettant non seulement de vaincre ces adversaires mais aussi de briser des parois fragiles, en contrepartie, il nous faut avoir un bon timing.

Ninja Blade - Image 11 Ninja Blade - Image 10

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]