Test Ninja Gaiden 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Ninja Gaiden 2

Les nouvelles aventures de Ryu Hayabusa se font cette fois sur console next gen. Jeu d'action par excellence, Ninja Gaiden 2 reprend les bases de son prédecesseur en ajoutant ce qu'il faut de nouveauté pour remettre le pied à l'étrier. Votre mission : sauver votre clan et par extension le monde d'un vil groupe près à tout pour obtenir le pouvoir. Ryu est un ninja digne de ce nom et c'est avec armes spéciales et techniques de combat propres à cette caste que vous aborderez l'aventure.

Ce Ninja Gaiden deuxième du nom confirme le succès du premier, de la qualité de la série et du vrai savoir faire de la Team Ninja qui signe une fois de plus un titre de haute volée. Les adeptes du jeu d'action pure et de beat'em all apprécieront. Voilà un autre jeu bourrin, en diront d'autres... Certes, il faut faire face à des vagues d'ennemis et trancher dans le vif pour sauver sa peau, mais il s'agit d'une aventure de Ninja, donc quelque part, il existe toute de même un brin de finesse dans ce monde de brutes.
Ceux qui connaissent Ryu et son histoire savent à peu près à quoi s'attendre. Ceux qui n'auraient jamais approchés le titre de la Xbox 360 ou le cousin Ninja Gaiden Sigma sur PS3 ne seront pas pour autant dépourvus d'éléments clés de l'histoire. Le titre apporte ce qu'il faut d'information à chaque début de chapitre pour connaître les tenants et les aboutissants de l'aventure.

Ninja Gaiden 2 Ninja Gaiden 2 (1)

Ryu est donc une nouvelle fois mis à contribution et cette fois le challenge est sérieux. S'il doit sauver en début de jeu une jeune femme qui ravira les yeux des joueurs, c'est ensuite l'honneur de son clan qu'il devra défendre et par extension la race humaine. Un groupe mystérieux a de sombres projets et seul Ryu pourra les arrêter. Certes, ce n'est pas très original, mais le scénario se tient tout au long de l'aventure. Pour un beat'em all, un scénario bien mené est un point positif. Au moins, vous n'aurez pas l'impression d'enchaîner les combats sans but et de trucider les ninjas ennemis juste pour le plaisir. Vous devez sauvez le monde (ou une blonde), ce n'est pas rien !

Ninja Gaiden 2 (9) Ninja Gaiden 2 (10)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]