Test Eset NOD32 Antivirus 4 Business Edition

Le par  |  2 commentaire(s)
logointro

La toute nouvelle version 4 de l'antivirus de référence Eset NOD32 (testé ici dans sa version Business Edition) est disponible pour les stations de travail en réseau sous Windows 2000, XP, Vista, et Windows Server (32 et 64-bit). Il s'agit ici de fournir aux entreprises une protection proactive contre tous les points d’entrées vulnérables du réseau, par le biais de plusieurs outils éprouvés (Antivirus, Antispyware, Antirookit, Console d'administration).

logointroLa nouvelle mouture d'Eset NOD32 Antivirus arrive enfin en version 4. La version que nous avons évaluée, à savoir la Business Edition, comprend un antivirus, un antispyware, un antirootkit et la nouvelle version de la console d'administration qui permet de superviser et de gérer l'intégralité d'un parc depuis un seul ou plusieurs ordinateurs (applicatif dédié au monde de l'entreprise).

Au menu de cette version, les postes de travail bénéficient toujours de la protection proactive. Rappelons que la technologie ThreatSense d'Eset détecte en temps réel les programmes malveillants connus ainsi que les nouvelles menaces. Le moteur d'Eset NOD32 Antivirus n'en est plus à son coup d'essai. Pour s'en convaincre, il suffit de se référer aux rapports du Virus Bulletin ou du rapport de février 2009 d'AV-Comparative.org (l'antivirus figure dans le peloton des cinq meilleurs antivirus).

Les qualités du produit sont nombreuses, il est discret en tâche de fond, consomme peu de ressource système, et les analyses sont rapides sans pour autant monopoliser la mémoire vive. Ensuite, il s'avère redoutable pour l'éradication des macros virus, malwares, vers, backdoors / bots, Chevaux de Troie et autres menaces toutes aussi néfastes.


Liste des principales fonctionnalités
:

  • AutoDéfense : protection contre les programmes malveillants qui désactivent l'application
  • Eset SysRescue : module pour la création d'un média de démarrage de secours (CD/DVD, clé USB)
  • Eset SysInspector : pour révéler toutes les modifications sur le système, la base de registre, le navigateur
  • Mise à jour via serveur miroir local : mise à jour de tous les postes clients via un serveur miroir local pour un gain de temps
  • Gestion d'énergie : elle s'adapte automatiquement au mode d'alimentation de votre ordinateur portable
  • Contrôle des communications cryptées : analyse des protocoles HTTPS et POP3S
  • Analyse avancée des archives : paramétrage possible pour les archives ZIP, RAR et autres (type d'analyse, temps, taille de fichier)
  • Contrôle d'accès aux médias amovibles : autoriser ou restreindre l'accès aux clés USB, CD/DVD, cartes mémoire
  • Protection contre la désinstallation par mot de passe : mot de passe obligatoire pour désinstaller le produit
  • Protection d'accès au réseau : technologie CISCO NAC supportée

 

En résumé, Eset NOD 32 Antivirus 4 assure une protection aux stations de travail localement et en réseau contre les virus, vers, chevaux de Troie, logiciels espions et publicitaires, rootkits, le phishing et autres menaces évolutives.

Dans le même style
  • Test ESET Smart Security - NOD32
    Grand tenor dans le domaine de la sécurité PC avec l'antivirus NOD32 dont l’excellente réputation n’est plus à faire, la société ESET profite de ce début d’année 2008 pour annoncer la nouvelle version 3.0 française de NOD32. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #449211
Concernant la section 4 de l'article, ne pas oublier d'afficher les processus de tous les utilisateurs, pour révéler le Service ESET (ekrn.exe), et là on voit qu'il utilise quelques dizaines de Mo!
Le #483501
L'information la plus importante a noter ici, c'est que la version 4 des produits ESET (nod32 ou smart security) n'aime pas beaucoup windows vista.

Après installation saine, cela provoque des BSOD a foison.
Après mise à jour de Windows par le biais de Microsoft Update, même chose.

Le pire, c'est que cela n'arrive pas tout le temps, cela m'est déjà arrivé de n'avoir aucun problèmes, et puis tout a coup, cela survient.

Malheureusement, quand ces soucis ne s'en vont pas aussi facilement qu'ils viennent, et bien souvent nécessitent, la désinstallation de l'antivirus, et le cas échéant le formatage de l'ordinateur.

J'ai été très déçu de cette version, moi qui était un très grand fan de la version précédente (j'ai converti une dizaine de personnes, d'ailleurs !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]