Test de Norton 360 : la suite de sécurité tout-en-un

Le par  |  3 commentaire(s)
Norton 360 boite

Avec une consommation mémoire excessive, une interface peu intuitive, et un système de désinstallation bâclé, le moins que l’on puisse dire c’est que les produits Norton grand public liés à la protection du PC sont loin de se montrer exceptionnels, irremplaçables ou encore plaisants à utiliser. Devant un tel constat, Symantec propose avec Norton 360, une nouvelle solution tout-en-un simple, intuitive, performante et dotée de fonctions automatiques permettant d’optimiser la protection des données. Pari réussi ?

Norton 360 boite Symantec, éditeur réputé dans le domaine de la sécurité et de la sauvegarde PC, vient de lancer sa nouvelle solution tout-en-un de protection PC destinée au grand public avec Norton 360.

Compatible avec Windows XP et Vista (32 et 64 bits), regroupant les outils de protection traditionnels (antivirus, pare-feu, antiphishing, etc.) et anciennement connu sous le nom de code Genesis, cette nouvelle offre concurrence directement le logiciel Windows Live One Care de Microsoft.

Norton 360 offre donc des fonctions classiques de détection et d'éradication de la plupart des menaces (virus, Troyens, Spywares, vers, rootkits et autres malwares), ainsi qu'une protection antiphishing s'intégrant parfaitement avec Internet Explorer. En prime, vous trouverez des fonctions de sauvegarde locale et en ligne (2 Go d'espace de stockage extensible) avec encryptage, et de restauration afin de limiter tout risque de perte de données. Pour compléter ces fonctionnalités destinées à séduire les utilisateurs novices et désireux de s'affranchir de toute une collection de logiciels, Norton 360 intègre également des outils de maintenance du disque dur, tels que le nettoyage et la défragmentation.

Véritable couteau suisse de la sécurité PC, nous vous proposons donc de découvrir plus en détail Norton 360. Bonne lecture !



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173104
5 Mo de consommation mémoire en moyenne




Le #173124
C'est le point qui m'a le plus surpris (surtout au vue des derniers softs Symantec), et j'ai même revérifié après un second redémarrage. Et idem, en vérifiant les processus en cours, la protection pro active de Norton 360 ne consomme qu'environ 5 Mo en utilisation standard du PC. C'est à dire surf Internet, et Live messenger
Le #173177
mouais,le reste doit être masqué
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]