Test Obscure 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Obscure 2

Décidément, les joueurs Wii doivent se contenter de simples réadaptations plutôt que de jeux nouveaux. Après Secret Files Tunguska, c'est au tour du jeu Obscure 2 de faire une nouvelle sortie sur la console de Nintendo. Disponible depuis septembre 2007 sur PC, Playlogic remet son titre au goût du jour sur la Wii. Rien n'a changé, le jeu est exactement le même, mise à part évidemment les contrôles à la télécommande et au Nunchuck.

... et on recommence. Obscure 2 refait parler de lui, cette fois dans une version console. Huit mois après sa sortie sur PC, Playlogic ressort sont titre mais cette fois sur Wii. Les développeurs d'Hydravision ne se sont pas attardés à reprendre en main les défauts du titres, défauts maintes fois révélés dans l'ensemble de la critique. Seules la prise en main et l'adaptation sur la console de Nintendo du gameplay ont été leur priorité, le reste n'étant qu'un simple copier-coller. Joueurs PC, vous n'aurez pas l'utilité de vous replonger dans ce jeu d'ado. Quant aux autres, si vous n'avez pas connu le premier volet, c'est donc d'un œil neuf que vous allez découvrir cette aventure. Il faut simplement préciser que le jeu Obscure, premier du nom, disposait d'un peu plus de caractère. La présence d'une note d'humour noire y était pour beaucoup, une note totalement absente dans ce second volet.

Obscure 2 Wii (1) Obscure 2 Wii

Amateur de film d'horreur version Amytiville, vous voilà transporté au milieu d'une bande d'étudiants américains. Les soirées sur le campus sont arrosées, les plantes sont fumées, les blondes ont le décolté plongeant et les répliques de ces jeunes gens en passe de devenir adultes sont véritablement percutantes... Obscure 2, c'est le stéréotype même du film d'horreur d'ado, tellement on y trouve des clichés un peu usés. Très série B, le jeu ne surprend pas et puisqu'il fait dans le déjà vu, il se montre même assez prévisible. La présence des créatures ignobles apparaissent selon des schémas maintes fois testés mais chez certains, ces mécanismes font toujours autant effet.

Obscure 2 Wii (16) Obscure 2 Wii (17)

Survivant d'une aventure assez terrible qui sans nul doute lui laissera des séquelles, Kenny a depuis tourné la page et s'est fait d'autres amis. Mais sans doute né sous une très mauvaise étoile, le passé semble se répéter pour l'étudiant. Une fois de plus, une plante étrange a pris racine sur le campus, rendant totalement dingue tous les étudiants et faisant apparaître des créatures issues de nos pires cauchemars. Giclées de sang sur les murs, ambiance et environnements sombres, bande son adéquat, il n'en faut pas plus pour que vous sursautiez ici et là, ou que votre respiration s'accélère. Mais si dans l'ensemble ce titre est censé faire peur, nous vous le disions plus haut, il se montre beaucoup trop prévisible pour susciter une vraie crainte.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]