Test Okami

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Okami

Sorti sur PS2 il y a un an, Capcom décide de renouveler l'expérience sur la console Wii. Pas question de changer quoi que ce soit à ce superbe titre. Les deux jeux sont donc jumeaux et cette arrivée sur la console de Nintendo permettra à un plus large public de s'offrir cette expérience de jeu unique et réellement original. Le jeu est simplement magique, envoûtant, parfait... Une perle dans le monde des jeux vidéo qu'on est heureux de retrouver et de vous faire partager.

A l'époque de sa sortie sur la PS2, Okami signait la fin de Clover Studio. Aujourd'hui, même si ce sont les développeurs de Ready At Dawn Studios qui sont aux commandes, le titre fait revivre le temps d'un instant un studio apprécié des joueurs. Dans cette version Wii, mise à part la refonte de la prise en main, Wiimote oblige, rien n'a été changé, tout est resté en l'état tel qu'il s'est présenté aux joueurs en avril 2007. Et si parfois l'on grince un peu des dents de voir que les développeurs se contentent de peu et de copier coller une version pour la porter sur une autre plateforme, on salue cette fois l'initiative. Okami est un titre qu'il faut partager, que nombre de joueurs doivent découvrir pour vivre cette expérience. Le rendre disponible sur la célèbre console, c'est permettre à tous de pouvoir approcher un excellent jeu.

Okami Wii (4) Okami Wii

Okami n'est pas n'importe quel titre, et pour juger de toute sa profondeur, de toutes ses richesses et de ses qualités, il n'est pas sûr que nos propres mots suffisent. Il faut réellement se lancer dans le jeu, soi-même pour comprendre à quel point le titre peu séduire. Bien sûr tout est affaire de goût, certains pourront trouver le style "estampes japonaises" un peu vieillot, le gameplay trop répétitif peut-être... Mais tous pourront saluer l'excellent travail réalisé sur ce titre.

Okami Wii (10) Okami Wii (11)

Okami est un jeu d'action et d'aventure, un jeu que bon nombre compare à Zelda. Effectivement, les deux titres affichent quelques ressemblances, tant dans le scénario (notre héros doit sauver le Nippon des forces maléfiques), dans son fonctionnement (réalisations de quêtes et de quêtes annexes) et dans son évolution (rencontre avec différents personnages, apprentissage de techniques de combats...). Si les deux jeux affichent quelques mécanismes commun, il faut arrêter là la comparaison. Pas question de dire que Okami fait mieux ou moins bien, il est différent dans son style et dans l'univers qu'il propose. Okami vit par lui-même et non pas par une inspiration prise ici et là.


Dans le même style
  • Test Okami
    Essentiellement connu pour la série Viwtiful Joe, Clover Studio est également le développeur d'Okami. Un titre disponible depuis le mois d'avril au Japon et le mois de septembre en Amérique du Nord qui arrive enfin sur notre ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]