Test Okami

Le par  |  0 commentaire(s)
Okami est un titre résolument tournée vers le Japon médiéval, avec ses divinités, ses offrandes et son rapport à la nature, une nature avec laquelle l'homme doit vivre en parfaite harmonie. Votre quête principale sera donc de la sauver, de redonner de la couleur à des paysages teintés de gris et habités par des forces maléfiques. L'histoire d'Okami est celle d’une légende qui oppose le Bien et le Mal. D'un côté on trouve Nagi, un guerrier humain au grand courage, aidé d’un loup blanc, représentant des dieux, du nom de Shiranui et de l'autre, Orochi, un démon à huit têtes de dragon. Nagi et Shiranui finissent par venir à bout du monstre et scellent son sort dans une grotte via Tsukuyomi, l’épée de Nagi. La paix revient sur le monde de Nippon. Un siècle plus tard, une mystérieuse silhouette s’infiltre dans le sanctuaire où repose Orochi et déloge Tsukuyomi de son socle. Les ténèbres envahissent à nouveau Nippon mais le dieu-loup Amaterasu s’éveille lui aussi d’un long sommeil. Lui seul est capable de ramener la vie sur Nippon…

Okami Wii (18) Okami Wii (19)


Et c'est donc ce fameux loup que vous allez incarner pendant plus d'une trentaine d'heure de jeu. Un loup au réel charisme qui au fil du temps apprendra de nouvelles aptitudes pour devenir de plus en plus puissant et apte à combattre et sauver le Nippon. Plutôt réservé et tout à sa quête, il sera accompagné d'un petit personnage assez expansif, Issun, sorte de Gemini Criquet plutôt intéressé mais souvent de bons conseils. C'est avec lui que vous ferez vos premiers pas dans l'aventure, que vous découvrirez tous les à-côtés de l'aventure, à savoir la prise en main du jeu, l'inventaire, les guides obtenus à droite et à gauche. Issun ne manquera non plus de titiller votre orgueil. Le titre ne manque pas d'humour.

Okami Wii (33) Okami Wii (34)

Vous allez donc évoluer dans la partie comme tout jeu d'aventure normal. Votre quête principale sera donc de redonner vie à la nature, refleurir les prairies, reverdir les plaines devenues désertiques, combattre les démons et leurs serviteurs, effacer la peur des esprits des villageois et réveiller des divinités.
Vous aurez aussi quelques quêtes annexes, souvent données par les villageois qui ont besoin de vous pour améliorer leur quotidien ou qui vous lanceront simplement des défis. Vous aurez donc beaucoup à faire et ses petites missions viendront agrémenter l'aventure, vous empêchant ainsi de sombrer dans une certaine répétitivité. Malgré sa très longue durée de vie, le titre ne lasse pas et cela en est d'autant plus plaisant.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]