Test Okami

Le par  |  2 commentaire(s)
Celui-ci vous permet alors de dessiner directement sur l’écran (comme la Nintendo DS siérait à ce jeu). Il n’est pas question de gribouiller n’importe comment et n’importe quoi, les pouvoirs que vous acquérez au fil du temps répondent à des règles précises. Par exemple, face à un mur effrité, vous devrez dessiner une bombe qui se matérialisera ensuite pour exploser cette portion de mur. De même, un pont cassé pourra être reconstitué grâce à votre pinceau. Plus simplement, tracer un cercle autour d’un arbre mort, le fera bourgeonner à nouveau.

Okami    Okami

Les combinaisons sont multiples et s’accumulent tout au long de l’aventure. Du coup, la palette des actions réalisables au pinceau offre de nombreuses possibilités pour résoudre les énigmes. Et comme le joueur bénéficie d’une grande liberté, la résolution est souvent excitante. Outre la résolution des énigmes, ces coups de pinceaux vous seront également utiles lors de vos affrontements pour littéralement découper en deux vos ennemis par exemple. Les combats, bien que classiques, voient alors leur intérêt grandir. Même s’ils sont en général assez « bourrins », le pinceau apporte une touche de stratégie renforcée par une note à chaque fin de combat qui récompense la rapidité et l’efficacité.

Okami    Okami

Au-delà de l’originalité de cette fonction picturale, c’est la poésie de l’ensemble qui impressionne, la beauté du geste. L’environnement graphique d’Okami se veut complètement cohérent. Le cel-shading n’a jamais été aussi beau. Les scènes cinématiques qui montrent la vie revenir sur les terres du monde sont parmi les plus belles que l’on ait pu voir sur console de jeu. Okami se targue en plus d’un message écologique sous-jacent. La brume noire engendrée par le démon Orochi n’est en fait qu’une métaphore de la pollution humaine. Que le jeu se déroule dans un Japon révolu vient renforcer cette idée d’une révolution industrielle qui a détruit l’écologie du pays.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170125
Drôle de moyenne...

10 + 7.5 + 8.5 + 9 + 8 = 43

43 / 5 = 8.6

Sans vouloir faire mon chieur, la notation me parait bien étrange, en regardant les screen, je ne vois pas ou ce jeu va chercher une si bonne note... Pour le reste je ne juge pas, je ne le connais pas...

Mais un jeu qui n'a "que" 8.5 en durée de vie, et 8 au scénario pour moi ne mérite pas une note aussi importante...
Le #170126
La note finale n'est en aucun cas une moyenne des autres notes. Pour le reste, la critique explique le pourquoi du comment et ce n'est surement pas sur des screens que l'on peut juger un titre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]