Test Opera 10.60 navigateur web et suite internet

Le par  |  4 commentaire(s)
Opera_icon

Opera 10.60, ce n'est pas que la version qui succède à la 10.50 ! Cette nouvelle mouture est impressionnante et faute de "laver plus blanc que blanc" est annoncée 50 à 75 % plus rapide. Un grand merci au moteur JavaScript Carakan ! Voici l'occasion de faire le point sur les fonctionnalités essentielles du cinquième navigateur le plus utilisé au monde (1,1% d'utilisateurs en France) en progression constante et toujours très novateur (Opera Unite, Opera Link, Opera Mail, Opera Turbo, client Bittorrent, moteurs de recherches intégrés rapides...).

Annoncé 50 à 75% plus rapide que la version 10.50 !
Depuis le test de la version 10.00 que nous avions testée il y a quasiment un an, la suite Internet Opera 10.60 a encore fait un bon remarquable, tant du point de vue des innovations que des performances. Pour ne parler que de lui, le moteur JavaScript a vu ses performances fortement boostées depuis la mouture 10.50 avec des vitesses supérieures annoncées de 50 à 75% ! En conséquences, le chargement des pages web s'avère bien  plus rapide pour l'internaute, et cela, même pour les connexions lentes, avec l'activation d'Opera Turbo.

operaintro01   operaintro02

Les principales nouveautés
Parmi les autres nouveautés d'Opera disponible pour Windows, MAC, Linux et autres plateformes, il faut  tenir compte de la prise en charge des normes web avancées avec le HTML5, CSS3 et la vidéo WebM qui font désormais partie intégrante du navigateur. L'apparition de la géolocalisation qui situe après accord votre emplacement, pour vous proposer ensuite des services adaptés avec les sites web compatibles (Google Maps, Bing Maps, Mappy, Géoportail…). On relèvera également une amélioration de la recherche web intégrée qui produit des résultats en rapport avec le moteur sélectionné ("g pour Google", "b" pour Bing…).

operaintro03   operaintro05

Rappel des fonctions clés et tests du navigateur
Dans ce dossier, nous allons résumer les principales fonctions clés du navigateur qui sont nombreuses, il s'agira d'évoquer, Opera Link, Opera Turbo, les onglets sophistiqués, la recherche intégrée, Speed Dial, le blocage de contenu, quelques extensions… Ce n'est pas par souci de technicité, que nous vous proposons l'AcidTest et le SunSpider JavaScript Benchmark. C'est uniquement parce que le premier nous informe sur le respect des standards du web et que parce que le second vous permet par l'intermédiaire de "benchmarks" JavaScript de comparer les performances des moteurs des principaux navigateurs du marché.

operaintro04   operaintro06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668951
Un métro de retard GNT
J'aurai aimé une comparaison entre Opera 10.60 et Chromium (et non pas Google Chrome) en version 6.0.464 (52073)
Les résultats aurai été très différents par rapport à Google Chrome 5
Le #669031
Les performances de ce navigateur sont stupéfiante.
Le #669061
Merci pour ce teste.
Je viens de virer Opéra, directe poubelle, après 5 minutes d'utilisations, de testes...et de plantages! Je tourne sous Snow.
Si c'est du bêta, il faut le préciser.
L'option "Turbo" est a mon avis une fonction inutile. Soi-disant pour les connections lentes. Mais qui tourne en 56K?
Même avec du 512, un bon navigateur bien optimisé suffit.

Conclusion: rien ne sert de repeindre ça maison avec de jolies couleurs sin on n'a pas réglé les problèmes dans les fondations.
Le #687131
J'ai Opéra 10.62 c'est de la dynamite!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]