Test Opoona

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Opoona

Repoussé mois après mois, Opoona ne semblait jamais vouloir arriver chez nous. C'est désormais chose faite depuis quelques semaines et les joueurs peuvent s'adonner à ce jeu de rôle très enfantin. Le jeune public sera en premier visé par le titre, les joueurs plus aguerris s'y ennuieront vite. Entre labyrinthe, combats à répétitions, dialogues incessants, vous devrez aider le petit héros à obtenir assez de minerai pour guérir ses parents et répondre à quelques questions essentielles...

Opoona est un jeu qui mélange les genres. Annoncé comme RPG, il est aussi une simulation de vie et un jeu d'aventure. Tous les éléments propres à chacun de ces styles de jeu se mêlent à chaque instant, rendant de ce fait le contenu du jeu plus complexe. Un tel mélange peut vite se révéler indigeste, trop lourd à supporter. Ou alors complètement insignifiant, tous ces domaines étant abordés de façon superficielles pour ne pas transformer un jeu en un soft injouable et trop compliqué. C'est donc un peu le problème d'Opoona, problème qui se révèle assez vite dès les premières heures de jeu. Le titre se veut original, et on ne lui enlèvera pas cette caractéristique mais cette originalité à un coût. Celle de laisser espérer aux joueurs qu'ils disposent d'un jeu hors du commun et donc de qualité.

Opoona.jpg (1) Opoona.jpg

Ce côté atypique s'exprime surtout pour l'essentiel dans les graphismes. Les personnages principaux et votre héros en particulier disposent d'une allure très enfantine. Tout en rondeur, et donc en douceur, Opoona se montre assez attachant. Un style somme toute assez naïf qui devrait séduire le jeune public, car c'est lui qui est avant tout visé. Mais attention qui dit jeune public dit enfant maitrisant la lecture, car ici, il faudra lire plutôt qu'écouter. Réservons donc ce jeu aux jeunes adolescents adeptes des aventures mignonnes et non des gros hits sanguinolents où l'action prime sur le reste. Opoona ne demande pas l'utilisation d'une grande réflexion, mais l'aspect RPG du jeu fera appel à un certain bon sens.

Opoona.jpg (3) Opoona.jpg (2)

Est-ce que pour autant, il faut pardonner à Opoona des erreurs bien trop grossières parce qu'il est réservé aux jeunes joueurs ? Pas du tout et bien au contraire. Car si le gameplay se veut simplifié à l'extrême et se montre relativement plaisant, il existe des soucis récurrents dans le jeu qui risquent de rapidement lasser le joueur, qu'il soit grand ou petit.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]