Test des oreillettes Plantronics Discovery 650 et 665

Le par  |  0 commentaire(s)
Plantronics 9Les oreillettes Bluetooth Plantronics Discovery 650 et 665 font partie de la même famille et, à ce titre, possèdent un aspect très similaire. Toutes deux présentent un aspect sobre destiné à une cible professionnelle, noir mat pour la 665 et noir pailleté pour la 650.

C'est le seul élément distinctif entre ces deux modèles qui ne pèsent pas plus de 9 grammes et sont compatibles avec les téléphones Bluetooth 1.1, 1.2 et 2.0, elles-mêmes fonctionnant sur un mode Bluetooth 1.2. Et pourtant, il existe un certain nombre de différence significatives entre les deux modèles.

L'oreillette Plantronics Discovery 650 dispose de trois boutons en façade, le principal pour allumer/éteindre ou prendre/couper un appel et effectuer l'appairage, les deux autres permettant de régler le volume sonore. Au dos de l'oreillette on trouvera un embout gel et à la base un minuscule connecteur qui servira pour les recharges de sa batterie embarquée.

 Plantronics 8 Plantronics a4

L'oreillette est livrée avec 3 tailles d'embouts, ce qui devrait permettre de l'adapter à toutes les morphologies et surtout assure une utilisation optimale chez les porteurs de lunettes qui ne risqueront d'emmêler leurs montures avec un contour d'oreille. Toutefois, les réfractaires à l'embout gel en trouveront un fourni dans la boîte.

Les embouts, une fois correctement positionnés, se révèlent très confortables et ne provoquent aucune gêne. Les propriétés d'adhérence du gel assurent un maintien correct de l'oreillette qui ne risque pas de glisser ou de tomber. De plus, le poids très léger de l'ensemble est un avantage indéniable pour ce type de dispositif qui se fait vite oublier.

Plantronics a1 Plantronics 5
 
Les différentes touches sont faciles d'accès et un peu dures : il faudra appuyer franchement pour déclencher l'action. Cela pose un petit problème pour la touche la plus éloignée du fait de la forme allongée de l'oreillette, ce qui peut amoindrir son maintien. Mais ce détail n'est pas excessivement gênant du fait qu'elle n'est pas la touche la plus active de l'appareil ( elle sert à diminuer le volume sonore ).

On notera le bon point de la technologie QuickPair intégrée, qui consiste en un mode recherche automatique au démarrage, ce qui facilitera la connexion à un périphérique Bluetooth et du témoin lumineux bicolore indiquant l'état de la batterie et des appels ( prise d'appel, appel en absence ).

Ce qui fait la particularité de l'oreillette Plantronics Discovery 650, c'est sa capacité à pouvoir être reliée à deux téléphones Bluetooth simultanément ( dit accès multipoint ). Elle pourra donc être utilisée avec un téléphone personnel et un téléphone professionnel sans avoir à jongler entre l'un et l'autre.

Plantronics a2 Plantronics a3
Système de recharge par pile AAA

Du côté de la qualité sonore, la voix de l'interlocuteur est limpide, sans déformation notable et avec une tonalité faiblement métallique. La personne à l'autre bout du fil ( si l'on peut dire ), ne fera pas spécialement de distinction entre un appel classique et un appel avec oreillette.

La distance existant entre le micro et la bouche pourra être un peu plus gênante si la conversation a lieu dans un espace bruyant. Avec cinq heures d'autonomie en communication annoncée, ce qui correspond à peu près à la réalité, l'oreillette Discovery Plantronics 650 se situe dans une moyenne correcte, sans être transcendante.

En revanche, la présence parmi les accessoires, en plus de l'adaptateur mural, d'un chargeur sur pile AAA, est un avantage indéniable pour être sûr de toujours pouvoir recharger l'oreillette sur de longs trajets.
Dans le même style
  • Test du casque Bluetooth BluPhones de Gear4
    Les accessoires mobiles sont à la mode et pour se distinguer du lot, la seule qualité du matériel ne suffit plus. Le BluPhones du britannique Gear4 tente sa chance sur le créneau en misant sur ses formes réduites et son style noir et ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]