Test Overlord

Le par  |  0 commentaire(s)
Ah le Pouvoir avec un grand P ! Oui, le grand, le seul, l'unique. Ze Pouvoir. On ne vous parle pas ici des mini pseudos pouvoirinous de nombre de héros qui nous sont souvent proposés d'incarner. Pas de Wingardium Leviosa pour ado boutonneux et déprimé par sa monotone vie d'étudiant de château. Pas de toile d'araignée sentant le moisi pour New Yorkais débile. Pas de peau verte et de chemise déchirée à la moindre queue de poisson de la part d'un automobiliste. Non, on vous l'a dit, l'Overlord dispose du plus grand des pouvoirs : celui de vie ou de mort en ce bas monde au sein duquel il revient.


Overlord PC image (5)     Overlord PC image (6)

En fait, à part Bruce Tout Puissant ou Dieu (ce qui revient au même) on ne peut donner à un perso un pouvoir plus absolu. Reste à savoir ce que ce héros en fera. Et ici nous sommes en présence de ce qui se fait de mieux pour incarner l'anti héros parfait. Overlord est donc l'aventure, plus précisément la reconstruction de son monde, d'un être sans visage, lourdement armé et capable de déchaîner des hordes de larbins dévastant tout sur leur passage. Semblant n'avoir aucune émotion (à moins de décider vous même de faire preuve de mansuétude à l'endroit des pauvres humains sans défense) son évolution ressemble furieusement à Attila Le Hun : là où il passe, l'herbe ne repousse pas (pas question de ganja !).


Overlord PC image (7)     Overlord PC image (8)

Ce désherbant émérite milite ainsi pour un monde qu'il contrôlerait. Pour ce faire, il doit tuer les 7 héros qui ont osé se débarrasser du tyran que vous étiez. Mais on vous l'a dit, Overlord ne se résume pas à un simple abattoir à mécréants. Ce jeu fait aussi preuve d'un humour tout à fait poilant. Et si ce Lord fait preuve d'absolu dans son pouvoir divin, les créatures qu'il combat en font tout autant dans le ridicule. Vous croisez ainsi une multitude d'hurluberlus ou autres déjantés qui pimentent fortement ce titre. Et bien sur, la cohorte de larbins qui vous suit est totalement dans le style de cet humour potache et décalé à l'heure où la profondeur des scénarios et des sentiments développés dans les jeux semblent devenir une norme.


Overlord PC image (9)     Overlord PC image (10)

Dans le même style
  • Test Overlord II
    Deux ans , pile poil, après la parution première de leur bébé vilain méchant, les gens de chez Codemasters et Triumph studio ont voulu nous refaire le coup de cet être si particulier qu'est l'Overlord, le maitre absolu. Et vu que le ...
  • Test Overlord Raising Hell
    Une petite année après la première sortie du mal incarné sur les PC du monde entier, Overlord revient sur PS3 pour perpétrer l'expansion de l'ombre du seigneur des ténèbres sur les contrées les plus verdoyantes. Codemasters et ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]