Test Paradise

Le par  |  0 commentaire(s)
En situant l'histoire sur le continent noir, Benoît Sokal délaisse les paysages européens de Syberia pour retrouver au moins le temps d'un des quatre tableaux du jeu, la jungle qu'il avait déjà utilisé dans L'Amerzone. Ann Smith, l'héroïne se réveille après un crash aérien dans un palais de la Mauranie, un pays fictif régi par un despote vieillissant, Rodon. En quête de son identité, cette aventurière débarquée d'Europe va découvrir avec nous des paysages tour à tour hostiles et accueillants. Et quels paysages !

Paradise test screens page 2  Paradise test screens page 2

Que ce soit Madragane, son harem, ses rues calmes ou la forêt des Molgraves, avec ses huttes perchées au sommet des arbres, on en prend plein les yeux. Sokal a dessiné de véritables toiles aux jeux de lumières assez saisissants. Très statiques, avec un fonctionnement écran par écran et malgré des effets de fumée ou des vols d'oiseaux, mais en cela fidèles à l'esprit de ses productions précédentes.

Paradise test screens page 2  Paradise test screens page 2

L'Afrique qu'il nous présente est belle comme une carte postale. La fascination qu'exerce ce continent mystérieux et magique sur l'auteur est sincère et palpable. On est dans un imaginaire connu, celui de la colonisation. Que Sokal détourne en réquisitoire contre l'exploitation éhontée de ce continent exercée par les Européens. La Mauranie telle qu'il nous la décrit est un pays laissé exsangue par la conquête, ses ressources minières pillées.

Paradise test screens page 2  Paradise test screens page 2

L'histoire qui nous est contée sur ce canevas est un brin naïve, pleine de clichés mais possède un charme certain. Problème, elle manque cruellement de rebondissements : au final, il ne se passe pas grand-chose dans Paradise. Surtout, quant à cantonner le joueur au rôle de spectateur plus que d'acteur, il eut été plus avisé de nous faire au moins partager ses doutes, ses peurs, ses interrogations... Las, Ann Smith est amnésique, or dès la cinématique d'introduction, nous apprenons qui elle est vraiment. Voir du coup l'héroïne passer l'essentiel du jeu à se poser des questions auxquelles on a, nous, déjà la réponse, devient très vite exaspérant. Difficile dans ces conditions de se sentir vraiment concerné.

../..
Dans le même style
  • Test Rhythm Paradise
    Beyoncé nous fait sa publicité dans des spots diffusés actuellement, Rhythm Paradise est enfin disponible en Europe. Les Japonais y jouent depuis juillet 2008 et ce avec beaucoup d'engouement. Le titre de Nintendo vous propose de tester ...
  • Test Viva Piñata Pocket Paradise
    Malgré un concept assez original et un enrobage attrayant, Viva Piñata n'aura pas eu la reconnaissance méritée sur Xbox 360. Elever des piñatas n'est pourtant pas un exercice inintéressant, mais l'accueil sera peut-être tout autre ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]