Test Parental Filter 2 : filtrage de contenus et protection

Le par  |  1 commentaire(s)
gnt_logo

Parental Filter 2 serait-il le logiciel de contrôle parental idéal ? Facile à configurer, simple à administrer, efficace et hautement fonctionnel pour le filtrage des navigateurs Web, des messageries instantanées et le contrôle des applications, parents voici venu le temps d'investir pour la protection de vos enfants !

gnt_logoCe n'est pas tous les jours que l'on teste un bon logiciel de contrôle parental. Pourtant, sans ménager le suspens, on peut dire que Parental Filter 2, édité par le département Profil Technology de la société Editions Profil, appartient à la catégorie des " bons ".

Il est facile à administrer, il filtre totalement les mots-clés interdits et les applications, il autorise ou interdit l'usage des sites par pays, restreint le lancement de certains programmes (jeux vidéo, MSN...).  Parental Filter 2 est même capable, comme les applications en vigueur à la gendarmerie nationale, de détecter et empêcher le chargement d'images pornographiques (lutte contre la cyber-pédocriminalité).

PF2_3D_HILa gestion des profils d'utilisateurs est totalement paramétrable, selon l'âge du mineur et son degré de maturité (Enfant, pré adolescent, adolescent, jeune adulte, adulte). La protection de l'enfant ou de l'adolescent s'exerce dans plusieurs domaines, avec les sites adultes, la sexualité, les sites violents, les jeux interdits aux moins de 18 ans, les jeux d'argent, les sites Warez, le racisme, la drogue... Enfin, vous l'aurez compris tous les maux de la boîte de Pandore sont filtrables !
A découvrir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1074272
J’ai acheté ce logiciel l’an passé (version1) en demandant si on devait racheter une license tous les ans (comme pour un antivirus) ou si au bout d’un an seul les mises à jours étaient désactivées.
J’ai eus une réponse positive sur ce point. Seules les mises à jour sont désactivées.
Au bout d’un an le logiciel se désactive !!! après moult email avec le support technique, qui visiblement n’était pas au courant, j’apprend que depuis la version 2 (mise à jour) il faut passer à la caisse tous les ans !!!
Donc méfiance ….
Concernant les performances.
Possibilité de créer des comptes pour chaque utilisateur sur des sessions de windows différentes est bien vu. Mais le filtrage laisse à désirer.
Le logiciel retarde de beaucoup (plus d’une minute entre, avec et sans parental filter) le boot de windows.
Lancement qui plante le PC si vous avez la mauvaise idée de lancer un logiciel avant que parental filter ne se soit installé.
Bref : je déconseille fortement.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]