Test Patriot PBO Core : La passerelle multimédia HD

Le par  |  0 commentaire(s)
pboboxlogo1

Vous connaissez plus certainement Patriot pour ses mémoires en tous genres, DDR, flash, SSD... Mais le constructeur élargit désormais son offre en lançant sa première passerelle multimédia HD (1080p), le Patriot PBO Core. A titre d'information, les initiales PBO signifient littéralement Patriot Box Office. Il s'agit d'un très discret boîtier multimédia en métal pouvant accueillir un disque dur 2,5" en interne et bien entendu des périphériques externes (clé USB, disque dur). L'autre particularité de ce lecteur multimédia est qu'il dispose d'un port réseau (Wi-Fi en option) pour le streaming audio et vidéo et qu'il est capable de lire n'importe quels contenus en provenance d'un lecteur optique USB (Blu-ray ou DVD donc). Que nous réserve ce lecteur au rapport qualité/prix intéressant et au packaging complet ? Tout ce qu'il faut savoir est dans ce dossier !

Le premier disque dur multimédia HD de Patriot

PBOcoreintro03Vous connaissez sans doute le constructeur Patriot pour ses mémoires RAM, clés USB, stockage SSD et cartes mémoires ? Désormais, il faudra aussi prendre en compte une nouvelle gamme de produits et se faire à l'idée que Patriot Memory élargit sa gamme en concevant également des passerelles multimédias Full HD (1080p). Une fois relié à votre téléviseur ou vidéoprojecteur, le Patriot PBO Core (PCMPB025) vous offre la possibilité d'accéder à tous vos contenus, locaux ou en réseau, mais aussi, puisque la tendance actuelle est à la WebTV, à des services Internet variés et divers (IMS).

Le Patriot Box Office, c'est une offre stratégique étudiée et un packaging complet

PBOcoreintro02Il existe de bien nombreuses passerelles multimédias mais les grandes pointures dans le domaine ne sont pas toujours les meilleures offres en termes de packaging et de rapport qualité/prix. Le Patriot PBO Core, discrète petite boîte noire métallique, nous a, a priori, séduit pour cela. C'est réellement une solution complète et clé-en-main qui supporte les principaux formats audio (WMA, MP3, Real Audio, EAV, OGG, ACC, FLAC) et vidéo (H.264, ISO, VOB, DivX, xVid, MKV, MOV, MPEG) où le packaging est exemplaire (cordon HDMI et autres inclus), et qui atteint un prix plancher et stratégique de 99,95 € qui le place selon nous à la portée de toutes les bourses. La garantie de deux ans est un atout supplémentaire.

Prise en charge des lecteurs optiques USB (DVD et Blu-ray) !

PBOcoreintro01On vous le dit et on vous le redit sans cesse mais chaque box multimédia dispose d'une interface utilisateur au rendu visuel et à l'ergonomie plus ou moins intuitive qui peut vous faciliter la vie ou a contrario vous décevoir de réitérer un achat chez un fabricant. Comme nous le verrons ici, le coup d'essai de Patriot semble bien gagnant. En outre, ce produit communicant offre une particularité plus qu'appréciable, il accepte un disque dur interne 2,5" et il est compatible avec tous les périphériques optiques qu'on décide de relier en USB, c’est-à-dire les lecteurs DVD ou Blu-ray !

PatriotMemoryLogo

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]