Test PC Tools Internet Security 2009 : la sécurité de vos PC

Le par  |  1 commentaire(s)
Internet Security

La concurrence des suites de sécurité Internet s'intensifie avec la disponibilité de PC Tools Internet Security 2009. L'application, compatible avec Windows 2000, XP et Vista intègre, comme on pouvait s'y attendre, un anti-virus un pare-feu, un logiciel anti-espion ainsi qu' un anti-spam. Qu'en est-il des performances et des innovations apportées par cette solution sécuritaire ? La réponse dans ce test.

Le design " Easy One-Click "
pctoolsintroPC Tools Internet Security Suite 2009 présente avant tout une interface graphique agréable, facile d'accès et séduisante pour le débutant qui ne souhaite qu'une chose : la protection maximale sans avoir à paramétrer de complexes options. Ici, il n'est pas question de se perdre dans d'interminables menus ou sous-fenêtres cachées. Tous les composants sont rassemblés dans la page d’accueil et peuvent être rapidement activés ou désactivés voire même configurés en un seul clic !


La politique du tout en commun !
La gestion des paramètres s'éloigne par contre totalement de la concurrence. Ainsi, au lieu d'avoir une fenêtre pour chaque module, on accède rapidement à un panneau unifié des Paramètres. Toute la gestion de sécurité de l'ordinateur est possible en un seul lieu (paramètres pare-feu, anti-virus, anti-spam…, historique, quarantaine, tâches planifiées) ce qui est assez intéressant comme approche.


Du nouveau pour les modules de sécurité ?

C'est presque une routine de le dire… mais l'essentiel est là avec les modules pare-feu, (firewall) anti-virus, anti-spam et anti-spyware. La nouveauté pourrait s'intituler IntelliGuard. Ce module apporte la protection permanente en temps réel contre les malwares et spywares qui arrivent de tous les côtés !
En tout, ce sont dix applications de surveillance qui sont présentes, toutes plus puissantes les unes que les autres (Browser Guard, Startup Guard, Network Guard, Email Guard…). Avec ces modules, il devient quasiment inutile de recourir à des programmes tiers tels que Spyware Doctor, A-squared, Ad-aware, Malwarebytes' Anti-Malware …La suite de sécurité de PC TOOLS joue donc bien son rôle global de protection.
logopctools09
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371871
Merci pour cette étude instructive.

Mais après la lecture de celle-ci on ne peut que se demander si aujourd'hui le système de sécurité nécessaire à la sécurisation du système le plus utilisé au monde ne devient plus gros et plus lourd que le système qu'il est censé protégé ...

Malgré l'apparition de Vista qui devait, d'après ses concepteurs, être + sur, + rapide, + etc ... , il semble que l'on soit obligé de se munir d'une tel suite de protection ( 12 modules pas moins ! ). Messieurs de chez Microsoft, je ne suis qu'un simple admin réso mais à vue de nez j'ai le regret de vous dire que vous avez un problème! un gros ! et il semble que jusque là vous soyez incapable d'y trouver une solution acceptable ! Alors le seul conseil que je puisse humblement vous donner c'est AU BOULOT!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]