Test PC Tools Internet Security 2009 : la sécurité de vos PC

Le par  |  1 commentaire(s)
Quelques modules ou sous-applications sont disponibles dans les Paramètres. Ils viennent compléter PC Tools Internet Security 2009 et peuvent s'exécuter en toute transparence, une fois configurés.


Smart update

C'est le module de mise à jour automatique situé dans l'onglet Général. Il peut selon vos choix, installer  les mises à jour automatiquement, avec un avertissement préalable, ne pas rechercher les mises à jour (déconseillé) ou finalement simplement vous alerter lorsqu'elles sont téléchargeables. Bien entendu vous pouvez aussi déclencher manuellement les " updates " en cliquant sur le lien dynamique  " Smart Update " sur la partie supérieure de la fenêtre.


autres1  autres2


Un historique pour chaque module

Pour plus de lisibilité, il n'y a pas un seul historique d'activité mais trois ! Un pour les malwares, un pour l'anti-spam et le dernier pour le pare-feu. Pour ceux que le monitoring intéresse, l'historique des malwares peut être sauvegardé aux formats HTML, XML. Celui du pare-feu sera lui exporté au format de tabulation CSV.

autres3


Liste globale des actions

C'est un module particulièrement intéressant. L'administrateur crée autant de règles qu'il le souhaite pour autoriser ou bloquer  des cookies, des sites Web, influer sur le comportement d'un fichier sur le disque. Il vient parfaire l'usage du pare-feu et de l'anti-virus.


autres4


Tâches planifiées

Par défaut, une analyse régulière et le téléchargement des mises à jour sont programmés. Vous pouvez aussi faire les choses à votre façon. En commandant l'exécution d'Intelli-Scan, l'analyse complète, le comportement à adopter en cas de nouvelles " updates "…, tous les jours, semaines, mois, au démarrage de session, etc.


autres5  autres6


Quarantaine

Qui ne connaît pas la zone de quarantaine. C'est le " coffre-fort " ou sont isolées les menaces qui ont été identifiées. Ce journal affiche la date et l'heure de l'événement, le nom de la menace, l'élément consigné… On peut obtenir plus de détails sur la base en ligne, restaurer le fichier si on pense qu'il s'agit d'un élément sain ou le supprimer définitivement.


autres7
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371871
Merci pour cette étude instructive.

Mais après la lecture de celle-ci on ne peut que se demander si aujourd'hui le système de sécurité nécessaire à la sécurisation du système le plus utilisé au monde ne devient plus gros et plus lourd que le système qu'il est censé protégé ...

Malgré l'apparition de Vista qui devait, d'après ses concepteurs, être + sur, + rapide, + etc ... , il semble que l'on soit obligé de se munir d'une tel suite de protection ( 12 modules pas moins ! ). Messieurs de chez Microsoft, je ne suis qu'un simple admin réso mais à vue de nez j'ai le regret de vous dire que vous avez un problème! un gros ! et il semble que jusque là vous soyez incapable d'y trouver une solution acceptable ! Alors le seul conseil que je puisse humblement vous donner c'est AU BOULOT!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]