Test Penumbra Overture Episode One

Le par  |  0 commentaire(s)
Devant une prise en main et une ambiance aussi redoutables, il était à craindre que la réalisation pêche au niveau de la technique. C'est d'ailleurs souvent le cas lorsque l'on voit les sorties émanant de petites structures aux moyens limités. La dessus, il y a beaucoup à dire et aussi à redire. Le premier fait est que la présentation graphique de ce jeu est tout sauf remarquable. Les univers sont moyennement modélisés, les environnements et mobiliers très répétitifs et les monstres tout à fait laids lorsque l'on regarde de près. Mais justement on les regarde rarement de près et ceci constitue une bonne transition pour la suite de notre propos.


Test Penumbra Overture Episode One Image (17)     Test Penumbra Overture Episode One Image (18)

Heureusement des notes et un menu clair vous aideront dans votre tache

Car si cet environnement et ces textures sont loin d'être irréprochables, ce n'est pas une raison pour faire de ce jeu un titre à mettre à la poubelle. En effet, jouant sur la peur primale qui sommeille en chacun de nous, et devant la nécessité d'éviter les différentes bébêtes habitant les lieux, il y a fort à parier que vous n'irez pas faire faire risette au premier monstre venu. On ne voit donc pas qu'ils sont moches. Par ailleurs, le fait d'évoluer dans un noir quasi total permet à ces graphismes un peu grossiers de ne pas altérer l'expérience de jeu.


Test Penumbra Overture Episode One Image (19)     Test Penumbra Overture Episode One Image (20)

Tourner la bobinette et la toile d'araignée s'ouvrira !

Et puis il est une chose particulièrement bien rendue graphiquement, c'est la peur panique qui vous saisit si vous tentez de regarder les monstres droit dans les yeux. Vous vacillez et votre vue se trouble tellement, que vous n'avez d'autre solution que de détourner le regard dans une autre direction. C'est très efficace pour ne pas bien distinguer les horreurs indicibles. Quant aux environnements et décors moyennement modélisés, on oublie vite cet état de fait tellement le nombre d'objets mobiles et escamotables est important. Bref, c'est parfois archaïque dans la réalisation graphique en comparaison des jeux quasi hollywoodiens qui sortent régulièrement, mais Penumbra Overture fait son petit effet malgré tout.


Test Penumbra Overture Episode One Image (21)     Test Penumbra Overture Episode One Image (22)

Soupe de sang ou ragoût de langue humaine ?

Dans le même style
  • Test Sonic 4 : Episode I (PSN)
    Que veut donc dire ce mystérieux rictus dessiné sur le visage de ce Sonic nouveau ? Qu'il nous a joué un bien vilain tour avec cet épisode ou alors que ce dernier est finalement meilleur que ce que renfermaient nos attentes ? Un peu ...
  • Test Half-Life 2 Episode Two
    Il aura fallu attendre plus d’un an et trois mois après la sortie du premier opus pour voir débouler une logique suite qui viendra apporter un impressionnant lot de question scénaristiques en marge des quelques réponses. Alors ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]