Test Perfect Dark Zero

Le par  |  0 commentaire(s)

Perfect Dark Zero, comme son nom l'indique, est un prequel de l'épisode paru sur Nintendo 64. Il raconte donc un peu plus de la vie de Joanna Dark et de son père, avant les évènements du premier épisode. Ne cherchez pas un scénario en béton armé avec des rebondissements, car il reste finalement assez plat mais sert correctement la mise en scène du jeu. Je ne vous gâche pas la surprise, des fois que vous seriez accro :).

   

Votre première expérience de jeu passera très certainement par le mode solo. Celui-ci est composé de 13 niveaux avec 3 niveaux de difficulté pour les aborder. Vous aurez différents objectifs selon les missions : identification d'ennemis avec les jumelles, récupération de documents, protéger le père de Joanna en déblayant les ennemis à l'aide de votre fusil sniper, etc...

La première mission est une mission d'entrainement pour faire découvrir au joueur les différentes possibilités de mouvement et de maniement des armes.
Ce tutorial vous apprendra à tirer, à changer d'arme, à tester quelques gadgets dignes de James Bond (pour pirater la sécurité de l'ouverture des portes par exemple) et à effectuer des roulades pour éviter les tirs ennemis. Il est même possible de se cacher derrière des obstacles (caisses, murs, etc...) pour se protéger et de sortir rapidement pour tirer. Cette entrée en matière accompagnée d'une voix off très bien rendue et agréable donne clairement envie de poursuivre l'aventure.

   

Le mode multijoueur propose quand à lui de la coopération à 2 (en écran splitté ou sur le live) sur les niveaux du mode solo, et le multijoueur classique des FPS avec les modes capture de drapeau, chacun pour soi et assaut. Le multijoueur est jouable jusqu'à 32 joueurs sur le live, ce qui est quand même remarquable. Un point intéressant, vous pourrez également comparer les stats de votre aventure solo à celles des joueurs du monde entier, ce qui vous fera probablement rejouer certains niveaux pour améliorer vos scores et votre classement.

Au niveau réalisation, les graphismes sont nets avec des textures fines et jolies, mais les environnements ne sont pas assez détaillés et restent trop simples à l'image de la modélisation des personnages qui n'a clairement pas été assez travaillée. Le corps comme le visage des personnages sont encore trop carrés et manquent de vie. On a déjà vu bien mieux. En revanche, les environnements sont variés : ville, montagne, temple, etc... et contribue à la diversité et au renouvellement de l'intérêt du jeu pour éviter au joueur un sentiment de lassitude.


Les armes à votre disposition sont nombreuses et possèdent chacune un tir secondaire. Certaines retiennent l'attention comme le laptop gun qui peut se transformer en tourelle autonome ou encore le projecteur holographique.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]