Test Phantasy Star Portable

Le par  |  0 commentaire(s)
test phantasy star portable psp image presentation

Après le succès rencontré au Japon l'été dernier, voici enfin que nous parvient Phantasy Star Portable, sur PSP comme son nom l'indique clairement. Il est vrai que mettre plusieurs mois pour traduire un jeu du japonais est une démarche logique. Il est juste dommage que le temps n'ait pas été consacré à le mettre aussi dans la langue de Molière. Heureusement le reste du jeu vaut le détour...

Après les succès phénoménaux de Monster Hunter 1 et 2 sur nos chères PSP, on se doutait bien qu'une palanquée de petits cousins allaient venir réclamer un bout du gâteau. Et c'est donc Sega qui ce coup-ci s'y est collé en reprenant un de ses anciens succès sur console de salon j'ai nommé Phantasy Star Online. D'ailleurs, pour mémoire, il s'agissait de l'avant garde du jeu vidéo sur console en réseau. Transposé pour nos consoles portables, Phantasy Star Portable est donc arrivé au Japon à l'été dernier.

 

test phantasy star portable psp image (1)     test phantasy star portable psp image (2)

Et le bougre a rencontré son public puisqu'il s'est écoulé en masse. On savait alors que ce dernier serait adapté pour le reste du monde. Mais quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que dans le changement de support, un ingrédient avait été ôté à savoir la partie online. En effet, Phantasy Star n'est jouable à plusieurs qu'en réseau local. Sachant que pour le moment seuls les Japonais devraient pouvoir y jouer en réseau via internet et grâce à une PS3 (rien de moins...), on était impatient de découvrir le contenu pour vérifier que leur engouement n'avait rien d'irraisonné.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]