Test Picross DS

Le par  |  1 commentaire(s)
Pour ceux qui auraient peur de venir vite à bout de ce jeu,écoutez la suite. Picross DS vous offre environ 330 grilles de jeu. Sur ces 330 grilles, vous disposez de plusieurs niveaux. Le mode Facile vous proposera une quinzaine de grille sur lesquelles vous pourrez prendre en main le concept. Les choses sérieuses commencent avec le mode Normal, qui lui même contient quatre niveaux de difficulté (sans compter ceux à débloquer) qui eux mêmes contiennent 15 grilles chacun. Donc, vous aurez largement de quoi faire dans un premier temps, surtout que vous ne cesserez d'y revenir pour améliorer vos temps. Si vous sentez que les choses se compliquent franchement, vous pourrez toujours avoir recourt à l'aide, qui vous offrira la solution sur deux lignes. De quoi vous aider à vous lancer dans la partie.

Picross DS Picross DS (1)

Pour corser un peu la chose, Picross DS propose aux joueurs les plus expérimentés un mode Libre. Ici, vos erreurs ne sont pas indiquées. Vous pouvez donc faire votre grille sans savoir que vous nagez dans l'erreur la plus plus complète. Ici aussi, quatre niveaux vous attendent, chacun avec quinze grilles. La partie se révèle nettement plus délicates à mener puisque absolument rien ne vous indiquera si vous êtes sur la bonne voie ou pas. Enfin, pour ne pas vous laisser dans la panade une option "?" vous est proposée. Il s'agit ici de vous apporter une aide et de vous faire travailler en mode "hypothèse", un peu comme si vous preniez un crayon à papier au lieu d'un stylo bille.

Picross DS (2) Picross DS (3)

Ensuite le jeu ne s'arrête pas là. Le Picross du jour vous demandera de résoudre une série de cinq grilles en un temps limité. La plupart sont à débloquer et ne sont faisable qu'une seule fois par jour. Si vous améliorez votre temps en faisant deux fois de suite la même série, c'est le premier chrono qui sera pris en compte. Votre console suivra avec vous vos améliorations dans le temps via un graphique, de quoi vous stimulez pour faire chaque fois un peu mieux.

Picross DS (9) Picross DS (4)

Pour finir, et si vous en redemandez encore, vous pourrez créer vous mêmes vos grilles, via "Mon Picross". Le but n'est pas de vous les faire jouer, mais de les échanger avec les autres joueurs via le mode wi-fi et donc d'en recevoir des inédits par la même occasion. Le mode multi est également très riche et permettra à cinq joueurs de s'affronter avec une seule cartouche. Plusieurs épreuves vous attendent mais toutes sont basées sur la rapidité. Le premier qui finit les grilles soumises a gagné.
Dans le même style
  • Test Picross 3D
    Tous les joueurs amateurs de jeu de réflexion et de puzzle-game sur Nintendo DS ont déjà entendu parlé de Picross. La licence revient dans un nouveau volet, qui, comme son nom l'indique, vous propose des puzzles en 3D. Le challenge est ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174935
il est dis: "Ces grilles vous demanderont nettement plus de temps et de réflexion, d'autant que comparées aux grilles précédentes, vous ne verrez jamais la 15x15 dans son intégralité sur l'écran tactile." C'est partiellement vrai. Si on joue avec le stylet c'est le cas, mais si on joue avec les bouton on vois le puzzle en entier. En plus c'est plus rapide
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]