Test Pilotwings Resort

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Pilotwings Resort

Pilotwings n'est pas à sa première sortie, mais il faut remonter à la Nintendo 64 pour se souvenir du dernier volet en date. Une génération de joueurs n'a donc pas connu ce jeu atypique dans lequel il vous est demandé de vous envoler. Avion, planeur ou jet-pack, la route vers les nuages vous est ouverte. Mais le retour sur terre est parfois douloureux...

PilotWings Resort n'est certainement pas le jeu qui attire le plus parmi les jeux disponibles au lancement de la 3DS. Avec son allure de Wii Sports et ses Mii mis en avant, le titre prend des allures de jeu grand public bien connu de la console Wii. Nintendo aime sortir un jeu emblématique pour démontrer en pratique les nouvelles compétences de ses consoles et c'est bien ce Pilotwings qui semble en assurer ce rôle. Les joueurs seront donc plus frileux de se tourner vers un jeu de ce genre, surtout quand les plus grandes licences des éditeurs sont d'ores et déjà disponibles. PilotWings Resort devra avant tout compter sur sa réputation et connaisseurs de la franchise seront sans doute les plus concernés par cette sortie. Encore faut-il que cette version portable séduise les habitués.

PilotWings Resort 3DS (15) PilotWings Resort 3DS (14)

Vous démarrez la partie en terrain connu puisque l'île que vous allez survoler de long en large et de large en long n'est autre que celle utilisée dans le footing de Wii Fit mais aussi dans Wii Sports Resort. Ajoutez à ceci le concept des Mii (que vous aurez pris soin de créer dans le menu de la console) et vous obtenez un jeu Nintendo dans la pure lignée de ce qu'il se fait depuis quelques années, depuis la sortie de la Wii précisément. On comprend que l'île se prête parfaitement au concept du jeu, mais on aurait aimé un peu plus d'originalité.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]