Test de la platine multimédia HD EVA8000 de Netgear

Le par  |  3 commentaire(s)
eva8000_composite

Avec la convergence du numérique à la maison, les constructeurs proposent de plus en plus de solutions accessibles à tout un chacun. Et afin de déplacer l’expérience multimédia de votre PC vers votre salon, et plus particulièrement vers votre téléviseur ou vidéoprojecteur haute définition, Netgear propose aujourd’hui sa platine HD EVA8000. Entre simplicité, convivialité, et performances, la platine de Netgear tient-elle toutes ses promesses ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec cet article.

Eva8000 composite La mode est incontestablement au PC de type Media Center aujourd'hui. L'installation matérielle et la disponibilité de configurations prêtes à l'emploi étant aujourd'hui plus qu'accessible et très simple, les fonctionnalités sont nombreuses, et l'ensemble est modulaire.

Il sera par exemple possible de faire évoluer un PC Media Center en rajoutant un lecteur BluRay ou HD-DVD une fois que les prix seront plus accessibles, et la reconnaissance des formats audio, vidéo et photo, propriétaires ou non est infinie. Puisque si un nouveau format venait à paraître, il suffirait d'installer les codecs correspondants.


Malgré tout, la configuration logicielle d'un tel système n'est toujours pas à la portée de tous, en plus de demander un investissement temps conséquent pour harmoniser l'interraction logicielle / matérielle. Sans oublier la partie pilotage avec la télécommande.

Bref, il n'existe pas réellement de solution extrêmement simple. C'est pourtant ce que nous propose Netgear avec sa platine EVA8000, supportant en prime le format Haute Définition HD 1080p. Rien de tel qu'un test complet pour vérifier que cette platine sera bel et bien un appareil multimédia de salon incontournable.


Complément d'information
  • Test du Linksys Kiss DP-1600 : platine multimédia WiFi
    Kiss, fabricant danois de lecteur/enregisteur DVD tombé dans le giron du précurseur du WiFi, Linksys, propose une platine multimédia avec module WiFi. Nos confères de Planet Sans Fil ont testé le Linksys Kiss DP-1600.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184094
Ouais, la freebox HD en fait autant avec home player, que ce soit en connectique ou autre (hd 1080) entrée et sortie optique, hdd etc...
Le #184170
Tout le monde n'est pas dégroupé !
Le #184179
Et il y a de nombreux formats que la freebox HD ne lit pas...

C'est la assez galère de réussir à lire correctement les fichiers .mkv en 720p ou 1080p ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]