Test PlayStation Move Heroes

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation Move Heroes - vignette

À l'instar de Nintendo, Sony comptabilise quelques mascottes. Parmi elles, nous pouvons compter sur Jak & Daxter, Ratchet & Clank, ainsi que Sly Cooper. En attendant de véritables suites à ces séries, le développeur Nihilistic s'est lancé dans la conception d'un véritable cross-over. Pour les fans des séries sus-nommées, la surprise fait évidemment saliver, tant le potentiel est énorme. Seulement, le titre utilisant exclusivement le PlayStation Move et s'appuyant sur des mini-jeux, le résultat sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? Réponse dans ce test.

Instaurées sur PlayStation 2, les séries Jak & Daxter, Ratchet & Clank et Sly présentent d'excellents arguments, tant en terme de background que de gameplay. Aussi, de nombreux joueurs suivent de près l'évolution des héros au charisme plutôt bien travaillé. En attendant de nouveaux épisodes, le studio de développement Nihilistic s'est attelé à la création d'un cross-over mêlant les trois univers. Baptisé PlayStation Move Heroes, cette production sert avant tout de produit démonstratif des possibilités offertes par le contrôleur de mouvements de la PS3. Néanmoins, les fans espéraient découvrir un nouveau scénario haletant dans lequel les trois héros et leurs acolytes tiendraient la tête d'affiche.

Concrètement, le jeu débute alors que nos héros s'attelaient à leurs aventures respectives dans leur univers. Au moment crucial de l'action, un portail dimensionnel les aspire. Ils se retrouvent donc dans une zone inconnue. Deux extraterrestres sont à l'origine de cet enlèvement, afin de les faire participer à des « jeux », conçus dans l'unique but de les exterminer. Pour cela, les deux Whibbles ont dressé une armée de robots et autres créatures sur-armées afin de faire taire nos six personnages. En effet, si Jak et Ratchet sont respectivement accompagnés de Daxter et de Clank, Sly laissera Murray dans sa dimension pour se faire aider par Bentley. Les premiers échanges de dialogues entre les différents personnages s'avèrent houleux, mais la symbiose sera de mise lorsqu'il s'agira de trouver une solution pour quitter les lieux. Votre but sera donc de libérer de petites créatures qui permettront, à terme, d'ouvrir les portails dimensionnels pour permettre aux héros de retourner dans leurs mondes respectifs.

PlayStation Move Heroes - 1 PlayStation Move Heroes - 2

En dépit d'une accroche intéressante, l'histoire passe rapidement au second plan, nous laissant simplement sélectionner les mini-jeux à effectuer. Une scène cinématique signant la progression de nos héros vers leur but s'amorcera à la fin de chacune des quatre zones de jeu. Bref, il est important de souligner que le titre ne propose pas réellement de scénario élaboré, ce dernier servant uniquement d'amorce et de complément pour tenter d'enrichir la première impression du jeu, tout en esquivant les critiques formulées en tant que party game. Il ne faudra donc pas s'attendre à des renversements de situation, gains de pouvoirs et de nombreux niveaux, sous peine d'être amplement déçu.

Les trois premières zones du jeu reprennent les environnements respectifs aux trois séries de Sony, ce qui offre un certain intérêt. Seulement, chaque zone, bien que composée de nombreuses épreuves, se déroulent dans un seul et même niveau particulièrement restreint. On se sent ainsi à l'étroit et peu libre de nos mouvements, vu que les épreuves se limitent à certaines parties de l'environnement (des barrières et champs de force imposent les limites). Toutefois, sachez qu'il sera possible de contrôler chacun des six personnages, certaines épreuves étant réservées aux héros, d'autres aux acolytes.

PlayStation Move Heroes - 3 PlayStation Move Heroes - 4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]