Test du portable Dell Inspiron 14z Performance (N411Z)

Le par  |  1 commentaire(s)

Contenu du coffret et premières impressions

Outre le portable on retrouve l'adaptateur secteur. La machine de moins de 2 Kg (1,92 Kg) a des dimensions de 23,87 x 346 x 245,5 mm (H x L x P), légèrement plus grand qu'une feuille A4 donc. Le câble secteur est fort heureusement bien long et dispose d'un témoin lumineux vert pas indispensable mais pourtant bien pratique. Dommage que le connecteur ne soit pas coudé. Il n'y a pas de DVD de restauration de Windows 7 SP1 Édition Familiale Premium (64 bits) mais vous pouvez en obtenir un à l'achat moyennant la somme de 5,98€. Autre solution, créer votre support de restauration système, sur disque ou clé USB à mémoire flash avec Dell DataSafe Local Backup depuis Windows et le graver vous-même.

14z0xter   dell14zsofts04

 

Une coque noire en aluminium brossé très soignée

L'Inspiron 14z est moins luxueux que la gamme XPS mais cela n'en reste pas moins un soigneux équilibre avec une coque alliant aluminium brossé sur le capot (intérieur et extérieur) et sur la façade côté clavier et pour tout le reste, c’est-à-dire la partie basse, sous le clavier, du plastique. Tout de noir vêtu ou de rouge, il est robuste et d'une apparence très réussi. Il est aussi très froid au contact capot fermé ou ouvert sur le repose-mains et le touchpad (suffisamment large). Il dispose d'un clavier agréable à touches plates dont on présage pourtant que les lettrines en surimpression s'effaceront rapidement avec le temps… La machine est discrète en inactivité mais sitôt qu'on la sollicite, même une page web trop animée suffit, la ventilation est omniprésente. Une ventilation passive aurait été fortement appréciée.

dell14zsofts01   14z04

 

La dalle 14" WLED est très moyenne

Le 14z dispose d'un large écran 14" WLED en résolution 1 366 x 768. Il n'y a rien à redire sur le choix de cette résolution du point de vue de la luminosité cependant elle manque de précision de contraste et de netteté. Il n'y a pas de possibilité de choisir en option une résolution supérieure en 1 600 x 900, cela est semble-t-il est réservé à la gamme Alienware M14x (voir notre test). Nous apprécions tout particulièrement la présence des nombreuses LED blanches. Néanmoins les quatre situées en face avant gauche sont trop basses et peu lisibles (témoin d'allumage, disque dur, batterie, Wi-Fi). Au-dessus du clavier, les trois boutons de raccourcis sont aussi très commodes notamment celui pour le Centre de mobilité Windows (tableau de bord global luminosité, audio, réseaux…), le Dell Support Center et le Dell Instant Launch Manager (fonction à affecter au choix).

dell14zsofts02   dell14zsofts03

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1176882
C le plus mauvais laptop j'ai jamais acheter.. apres 2 jours d'utilisation le webcam est tomber en panne.. on me l'as chnger.. qq kours apres c la batterie qui ne charge plus, on me l'as remlacer. 3 jours apres encore la camera qui est tomber en panne.. en um moi j'ai eu tt ces probleme sans compter les problems soft.. c t vraiment un tres mauvais choix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]