Test Portal

Le par  |  0 commentaire(s)
Un rebondissement inattendu va fort heureusement nous permettre de prolonger de façon significative l’aventure qui ne sera plus placée sous le signe de la surveillance et de l’expérimentation. Alors que le cadre change, le concept restera de son côté identique, créer des portails pour mieux avancer.  A l’instar des plus traditionnels FPS, le jeu se déroule à la première personne, une vue qui permet entre autres de cacher certains détails et nous encourage vivement à explorer les alentours.

En addition au puissant Source Engine, Portal bénéficie des services du moteur Havok en effectuant l’ensemble des calculs physiques. On se retrouve au final avec un ensemble justement équilibré mettant à contribution les lois de la physique moderne lors des épreuves plus difficiles. Nous pouvons à titre d’exemple citer l’accumulation de portails qui permet à notre héroïne de gagner en vitesse ou encore d’atteindre des hauteurs humainement inaccessibles.

Portal   Image 17  Portal   Image 18

Alors qu’on ne possède a priori aucune arme offensive, le générateur de portails nous permettra de renverser cette tendance ou plutôt d’exploiter la puissance offensive de notre adversaire.  En effet pour neutraliser une tourelle défensive mobile, il suffit tout simplement de la renverser, mais dans le cas d’une tourelle fixe il faudra faire preuve d’agilité pour retourner son arme contre elle en utilisant par exemple les propriétés réflexives des portails.

Le gameplay s’avère bien plus simple et accessible qu’on pourrait le penser, peu de touches suffisent actuellement pour finir l’ensemble des épreuves ce qui représente un plus non négligeable. Le comportement physique du joueur possède néanmoins quelque bizarreries aux niveaux des mouvements du corps et plus précisément en termes de mobilité.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]