Présentation de l'Asus EN 8800 GTX

Le par  |  1 commentaire(s)
L'ASUS EN 8800 GTX pour être précis est la dernière née de la célèbre firme taïwanaise. Dotée de 768 Mo de mémoire GDDR3 cadencé à 1.8Hz (900MHz), elle vient pour bousculer la hiérarchie des cartes graphiques "grand public" de top niveau. En effet, au vu des différentes infos disponibles à son sujet, et malgré le fait qu'elle dispose de moins de mémoire qu'une 7950 GX2, les performances de cette carte paraissent dépasser ses devancières. On en attendait pas moins d'une nouvelle carte, il faut le dire. De plus, elle est compatible HDCP et pourra lire vos films en haute définition qui seront pris en charge par un co-processeur, qui permettra d'avoir une image de qualité, qu’importe la source, merci la technologie PureVideo HD de NVIDIA.


Asus EN 8800 GTX image 3     Asus EN 8800 GTX image 4

 La carte, son emballage, sa notice, ses câbles et son bundle

Par ailleurs, la 8800 GTX est la seule compatible avec les derniers Direct X 10 et le shader model 4.0. Il s'agit donc bien de la dernière génération de cartes graphiques labellisées NVIDIA. Sur ce coup ci, ATI s'est fait griller la politesse.

Notre engin mesure ses 26 cm ce qui pousse à remarquer qu'elle tient difficilement (voire pas du tout) dans un boitier mini et qu'elle nécessite au minimum un boitier moyen. Pour exemple, nous avons tenté vainement de la faire tenir dans un Sonata II sans succès. Ceci étant nous n'avons pas fait tous les efforts pour l'y faire entrer et il est envisageable d'y parvenir en "customisant" son boitier, mais en prenant le risque d'une circulation d'air altérée.


Asus EN 8800 GTX image 5     Asus EN 8800 GTX image 6

 Et oui, elle est longue la bougresse

Coté puissance, la carte réclame à elle seule les 330 Watts bien sentis. Seule. Si vous envisagez de la mettre en SLI (pour les plus fortunés à vrai dire vu le prix auquel elle s'affiche pour le moment) optez pour une "énorme" alimentation d'autant que pour la connecter, madame demande deux broches 6 pins... Bref, la bougresse est gourmande. Enfin, comme souvent chez Asus, l'extraction d'air a été pensée correctement et celui ci est évacué sur le dessus de la carte ainsi que par l'arrière du boitier grâce au conduit présent sur la carte.


Asus EN 8800 GTX image 7     Asus EN 8800 GTX image 8

De coté, on note les différentes aérations pour la dissipation

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170127
Bravo pour ce dossier ultra complet. Entièremement d'accord avec vous. Vous etes les meilleurs testeurs au monde. Pour Franck et pour Ravenland hip hip hip Hourra.
Au fait ca fonctionne aussi bien sur vista 32 que sur 64 ravenland'''
Merci Génération-nt, le meilleur site au monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]