Présentation de l'Asus EN 8800 GTX

Le par  |  1 commentaire(s)
Puisqu'on se demande quelles vont pouvoir être les performances de notre carte, nous l'avons soumise au benchmark habituel à savoir 3D Mark version 2006, soft intégré lui aussi dans le bundle histoire de nous inviter à vérifier que l'on est bien en possession d'un outil de qualité (sinon ASUS se serait tiré une balle dans le pied en procédant de la sorte). Le résultat est probant.

A l’œil, on remarque tout de suite la qualité de l'image, sa profondeur, ses contrastes saisissants, les reflets magnifiques et autres détails qui situent l'objet. Pour les amateurs de chiffres, et même si la config qui va avec (Core 2 duo 6600, 2Go de Ram soient des composants en rapport avec la carte graphique) joue aussi pour une quantité non négligeable de la note, notre bébé s'en est sorti avec un 9907 points tout à fait correct. Au vu de sa stabilité et du fait qu'elle ne chauffe pas plus que cela, on ose à peine imaginer quel pourrait être ce score en la poussant un peu.


Asus EN 8800 GTX image 15     Asus EN 8800 GTX image 16

 Le premier test permet de se rendre compte du rendu des éclairages ainsi que des ombres

Comme si cela ne nous suffisait pas, et puisque bien sur l’essayeur est joueur, c'est bien connu, nous avons essayé tous les jeux dont nous disposions à ce moment-là. Force est de constater qu'elle ne bronche absolument pas, même en essayant de la prendre en défaut. En prenant le parti de mettre toutes les options à fond (anti-aliasing, filtre antistropique, qualité des textures, qualité des lumières, qualité des détails) jamais nous ne sommes parvenus à la faire "laguer" le moins du monde en 1280X1024.

 

Asus EN 8800 GTX image 17     Asus EN 8800 GTX image 18

 Le second et le quatrième, eux, n'apportent pas grand chose au schmilblick

A l'usage, cette carte graphique est tout simplement bluffante. Même les effets de fumée sont excellemment gérés alors que jusqu'ici ATI conservait un net avantage sur cette partie. A n'en pas douter, les nouveaux shaders ne sont pas étrangers à ce détail qui permet de jouer, notamment, à Call of Duty sans avoir l'impression de se trouver devant un mur gris lorsqu'une grenade explose.


Asus EN 8800 GTX image 19     Asus EN 8800 GTX image 20

 Mais sur le troisième on commence à entrevoir des performances imaginées...

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170127
Bravo pour ce dossier ultra complet. Entièremement d'accord avec vous. Vous etes les meilleurs testeurs au monde. Pour Franck et pour Ravenland hip hip hip Hourra.
Au fait ca fonctionne aussi bien sur vista 32 que sur 64 ravenland'''
Merci Génération-nt, le meilleur site au monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]