Dossier IE8 :le navigateur Internet Explorer 8 par Microsoft

Le par  |  8 commentaire(s)

Barre d'adresse " intelligente " et historique
La barre de saisie des adresses Internet se veut désormais plus intuitive. Elle s'appuie sur votre historique de navigation afin de vous suggérer les correspondances les plus appropriées. Vous vous rendez donc plus vite sur le site cible. En outre, le nom de domaine est mis en surbrillance, en bleu et gras. Une flopée de raccourcis clavier fait son apparition (Atteindre (Entrée), Naviguer vers (Ctrl + Entrée), Ouvrir (Alt + Entrée)).

L'Historique est remanié et propose les fonctions d'affichage par site, par date, fréquence de visites, par ordre de visite du jour. Et on peut toujours procéder à une recherche par mot-clé, rapide et puissante.

Iexplore1   Iexplore1bis


Barre des Favoris

Elle s'améliore grandement. Un clic rapide sur la petite étoile jaune affiche en un temps trois onglets. Vos favoris, les flux RSS auxquels vous êtes abonnés et l'Historique de navigation. Comme pour la concurrence, on voit la présence d'un bouton " Sites Suggérés ". C'est le top 5 des adresses où vous vous rendez le plus fréquemment mais aussi des propositions de sites que vous n'avez jamais visités.

Iexplore2   Iexplore3


Lorsqu'une page Web vous séduit, il suffit de presser l'icône " Ajouter au volet des Favoris ". Si un groupe d'onglets est ouvert vous pouvez également tous les ajouter en une seule opération via le menu " Favoris ", " Ajouter le groupe d'onglets aux favoris ". Dans cette barre des Favoris tout est fusionnel. C'est-à-dire que vous pouvez tout aussi bien y placer vos liens (icônes, icônes + texte, texte seulement), vos flux RSS, les déplacer comme bon vous semble…

Iexplore4   Iexplore5


Navigation privée

InPrivate Navigation alias la Navigation Privée était une fonction très attendue d'Internet Explorer 8. Désormais comme avec les navigateurs Safari et Chrome vous pourrez surfer sans laisser de traces sur les sites parcourus. Ni cookies, ni fichiers Internet temporaires, ni historique et autres données. Pour activer ce mode de navigation, il faut se rendre dans " Outils" , " Navigation InPrivate " (Ctrl + Maj + P). Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Pour le reste, la navigation reste la même. Dans la barre d'état du navigateur, cliquez sur le bouton Paramétrages de filtrages InPrivate. Pour augmenter le degré de confidentialité, choisissez de bloquer ou non les contenus pouvant être transmis (bloquer automatiquement, choisir le contenu à bloquer ou autoriser, désactiver).

Iexplore6   Iexplore7


Recherche au sein d'une page

Plus de perte de temps. Vous recherchez un mot dans une page pour aller droit à l'essentiel ? Alors la recherche au sein de la page est faite pour vous. En une seule opération, les mots-clés récurrents sont surlignés en jaune fluorescent et identifiables dans la page.

Iexplore8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413451
Pour l'Acid Test 3, il aurait été intéressant de citer Opera 10 Alpha qui est le premier navigateur utilisable par tous à obtenir 100/100.
Le #413481
Pour le test Sunspider, comparer les deux version d'IE (7 et 8 ) avec Firefox 3.0, pour en voir les progrès, ok. Mais il aurait été plus juste de comparer aussi IE8 à FF 3.1, puisque ce sont les deux betas en cours. Et là, IE8 se prend à nouveau une grosse claque : FF 3.1 est 2,3 fois plus rapide que FF 3.0, donc 1,6 x 2,3 = 3,7 fois plus rapide qu'IE8. Bref, il reste du boulot pour la R&D d'IE8
Anonyme
Le #413581
C net qu'il reste du taf !

Pas de gestionnaire de telechargement, des outils pour les developeurs web a la ramasse, bref IE 9 devra être pas mal IE8 est tjs pas sortie, mais deja a la traine sur de nombreux points.
Le #413601
beaucoup de point positif, mais pas assez pour délogué Fire... à non pas assez pour déloger tout les autres navigateurs
Le #413641
Test relativement complet, mais je regrette certains points. Tout d'abord, soit il est vraiment bon, soit ce test est pas mal subjectif. N'ayant pas pu encore tester, je prie pour que la première hypothèse soit la bonne.

Ensuite, comme déjà dit, je regrette que la comparaison soit faites avec un navigateur sorti il y a plus de 6 mois (Fx 3 donc). Autant se mettre sur un pied d'égalité avec un produit qui en est à la bêta 2. Bref j'ai de la peine à comprendre ce choix.

Et pour finir, le "71 % de part de marché mondiale d'Internet Explorer 7", j'espère avoir mal lu
Sérieusement, d'où vient ce chiffre?? Encore 71% de tout les IE, je veux bien, et de toute façon les estimations c'est comme les sondages, on peut leur faire dire ce qu'on veut, mais 71% de IE7, j'ai du mal à l'avaler...
Source donc?
Le #413801
Le problème pour IE8 c'est qu'il va sortir en même temps que Firefox 3.1 (2,3 fois plus rapide que FF 3.06) avec son nouveau moteur qui va le rendre encore plus rapide
En bref le retard de IE sur FF va rester le même et important

Et pour finir 71% de parts de marché pour IE c'est grâce à la vente liée car beaucoup installent FF en plus

Pour tester FF 3.1 beta2 en Français :
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html
Le #413951
Pour moi écran de config à chaque démarrage et message de planté sur le moteur de recherche par défaut, il annonce remettre live search mais en réalité il laisse Google. Sortie de là pas d'autre anomalie. Pas prêt de me faire changer mon Firefox
Le #429551
j'attends la version finale pour juger,apres trois
tentatives d'instalation échoues!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]