Windows Live Essentials :présentation des logiciels gratuits

Le par  |  0 commentaire(s)

wless05Gérer ses photos de A à Z avec la Galerie photos Windows Live
Galerie de photos Windows Live est à la fois un gestionnaire de photos et une application d'édition et de retouche d'images. Si vous souhaitez appliquer rapidement des corrections à vos clichés, ajouter des effets judicieux et les partager avec votre communauté, cela peut amplement convenir. Le logiciel permet à l'utilisateur d'importer une image à partir d'un appareil photo numérique, d'un scanneur ou de dossiers présents sur vos disques durs. Les extensions d'images les plus populaires du moment sont supportés. Il s'agit en l'occurrence des JPG, TIF, PNG, WDP, BMP, ICO. Par défaut l'organisateur d'images rassemble les fichiers des dossiers Mes images. Libre à vous d'importer autant de répertoires que vous le voulez ensuite.

wless06Classer, noter, retoucher, imprimer, partager
Les clichés sont classés par date de la prise (année, mois, jour), ils peuvent être rapidement gérés et filtrés par notes (de 0 à 5 étoiles), redimensionnés, définis en tant que papier-peint en un tournemain. Pour commuter en mode retouche d'images, un double-clic suffit. Ce sont les effets et corrections d'images courants que l'on retrouve (ajustement automatique, exposition, couleur, rognage, correction des yeux rouges, effets). Afin d'aller plus loin, l'utilisateur peut publier ses photos en ligne via des liens directs (Flickr, YouTube), les joindre à un courrier Windows Live Mail, les imprimer et commander des tirages, créer un diaporama, un billet sur un blog, un CD ou DVD photo, ajouter des mots-clés pour mieux les recenser…

Le montage vidéo pour tous, c'est possible !
Movie Maker a gagné en stabilité et en fluidité avec le temps. Ici, nous sommes loin des prérequis et des exigences d'un Adobe Premiere Pro CS5. Ce logiciel sans prétention permet le montage rapide de films en 4:3 ou 16:9, l'insertion de scènes, l'ajout d'effets visuels (déformer, luminosité, artistique,…) et d'animations pour les transitions (pixellisation, fondu, zoom,…), la création de diaporama et bien entendu le partage sur des sites communautaires de vidéos en ligne. L'utilisateur n'a pas besoin de connaissances techniques poussées et c'est sans doute le point fort de Movie Maker. Il suffit de savoir ajouter les vidéos (WMV, MPEG, AVI, DVR-MS, ASF, 3G2, 3GP, MKV, OGM, MOV, QT…), photos (JPG, TIF, PNG, WDP, BMP, GIF, EXIF) ou pistes audio  (WMA, MP3, WAV, AIFF, M4A, OGG) de son montage et de procéder à l'élaboration cohérente d'un projet. Au final, le montage peut être partagé en ligne, comme précisé plus haut, gravé sur DVD ou exploité sous forme de fichier (téléphone mobile, vidéo standard, vidéos 480p 720p, 1080p…

wless07   wless08

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]