sevenlogo_1024_768 Continuons dans la lancée de la première partie de notre dossier consacré à Windows Seven testé ici dans sa dernière version beta 1, avec un OS toujours aussi prometteur ! La seconde partie de notre dossier traite aujourd'hui du multimédia au sens large du terme avec un Windows Media Player allégé et qui supporte surtout nativement les codecs audio et vidéo les plus en vogue (DivX, XviD, H.264, AAC...).

Qu'on l'apprécie ou pas, le navigateur web Internet Explorer reste encore le navigateur le plus utilisé dans le monde avec ses 70 % d'utilisateurs. Cette version 8 qui profite entre autres des vues miniatures, des Jump Lists, de la vérification des sites suspects ou encore de la navigation privée, comme Chrome ou Safari, fusionne totalement bien avec Seven ! Un IE8 repensé et plus rapide.

C'est un effort considérable qui a été fait en ce qui concerne la connexion sans fil, la création du réseau domestique et le partage de fichiers et de ressources. Nous nous dirigeons vers encore plus de facilité d'installation. Les membres du réseau n'accéderont pas systématiquement aux dossiers et périphériques partagés, il faudra montrer patte blanche, avec un mot de passe alphanumérique.

Le Centre de Sécurité fait peau neuve. Windows Update dispose d'un vrai module d'installation/désinstallation, les failles du système sont rapidement identifiées et vous voici guidés avec l'Action Center pour les corriger... Mais, tout cela n'est rien, si l'on omet encore de citer Windows Firewall, Windows Defender, le contrôle parental, l'UAC paramétrable à 4 niveaux, le véritable outil de sauvegarde et de restauration Backup and Recovery à la manière de Ghost... sans surtout oublier une consommation en ressources système revue à la baisse. Un système d'exploitation qui sera sans nul doute très attendu.


Lire la seconde partie de notre dossier consacré à la présentation de Windows Seven