Windows Seven : présentation des nouveautés 2/2

Le par  |  17 commentaire(s)
sevenlogo_1024_768

Dans cette deuxième partie du grand dossier consacré au futur système d'exploitation Windows 7 de Microsoft, il est essentiellement question du multimédia avec Windows Media Player 12, d'Internet Explorer 8, du réseau domestique filaire et Wi-Fi, du nouveau Centre de Sécurité...

sevenlogo_1024_768Continuons dans la lancée de la première partie de notre dossier consacré à Windows Seven testé ici dans sa dernière version beta 1, avec un OS toujours aussi prometteur ! La seconde partie de notre dossier traite aujourd'hui du multimédia au sens large du terme avec un Windows Media Player allégé et qui supporte surtout nativement les codecs audio et vidéo les plus en vogue (DivX, XviD, H.264, AAC...).

Qu'on l'apprécie ou pas, le navigateur web Internet Explorer reste encore le navigateur le plus utilisé dans le monde avec ses 70 % d'utilisateurs. Cette version 8 qui profite entre autres des vues miniatures, des Jump Lists, de la vérification des sites suspects ou encore de la navigation privée, comme Chrome ou Safari, fusionne totalement bien avec Seven ! Un IE8 repensé et plus rapide.

C'est un effort considérable qui a été fait en ce qui concerne la connexion sans fil, la création du réseau domestique et le partage de fichiers et de ressources. Nous nous dirigeons vers encore plus de facilité d'installation. Les membres du réseau n'accéderont pas systématiquement aux dossiers et périphériques partagés, il faudra montrer patte blanche, avec un mot de passe alphanumérique.

Le Centre de Sécurité fait peau neuve. Windows Update dispose d'un vrai module d'installation/désinstallation, les failles du système sont rapidement identifiées et vous voici guidés avec l'Action Center pour les corriger... Mais, tout cela n'est rien, si l'on omet encore de citer Windows Firewall, Windows Defender, le contrôle parental, l'UAC paramétrable à 4 niveaux, le véritable outil de sauvegarde et de restauration Backup and Recovery à la manière de Ghost... sans surtout oublier une consommation en ressources système revue à la baisse. Un système d'exploitation qui sera sans nul doute très attendu.


Lire la seconde partie de notre dossier consacré à la présentation de Windows Seven

Complément d'information
  • Windows 7 : test et présentation de l'OS Microsoft -Partie 2
    Voici enfin la très attendue seconde partie de notre dossier consacré à Windows Seven, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, successeur de Vista. Ici nous continuons d'explorer les applications phares de Microsoft, à savoir ...
  • Windows 7 : test et présentation du nouvel OS de Microsoft
    Nous sommes nombreux à avoir testé le nouveau système d'exploitation de Microsoft Windows 7 (ou Seven) en version bêta. Voici enfin arriver le successeur de Windows XP et de Windows Vista en version finale française ! Il regroupe la ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #404531
"Qu'on l'apprécie ou pas, le navigateur web Internet Explorer reste encore le navigateur le plus utilisé dans le monde avec ses 70 % d'utilisateurs. Cette version 8 qui profite entre autres des vues miniatures, des Jump Lists, de la vérification des sites suspects ou encore de la navigation privée, comme Chrome ou Safari, fusionne totalement bien avec Seven ! Un IE8 repensé et plus rapide."

Et qui n'a en gros que 7 ans de retard sur la concurrence en ce qui concerne certaines technologies...

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=1931

Dommage que Microsoft se contrefiche des normes ouvertes, mais il est vrai que cette entreprise - comme toute entreprise dans un monde capitaliste - n'a qu'un but : optimiser ses revenus.
Le #404541
Allez, quelques citations "hors contexte de l'article". ..
"C'est un effort considérable qui a été fait en ce qui concerne la connexion sans fil"...
"Nous nous dirigeons vers encore plus de facilité d'installation"...
"il faudra montrer patte blanche, avec un mot de passe alphanumérique"

Le mot de passe alphanumérique, c'est puissant, innovant, convivial, bluffant, mieux, formidable, transcendant.

"Un système d'exploitation qui sera sans nulle doute très attendu."


Le #404611
jycombes >Tu sorts beaucoups de date de ton chapeau comme ça ?

Le #404641
Luchy, il sort la date du lien qu'il a donné juste après. Bon par contre, tu peux contester la pertinence du billet qui sert de source.
Le #404661
ça s'appelle le retur vers le futur ...
Ou alors l'avancée dans le passé ...
Au choix
Le #404721
jycombes >Super, on est content de savoir qu'IE à 7 ans de retard sur un test qui est en partie de la branlette.
C'est dans les cas réels qu'on voit si un logiciel est en avance ou en retard, pas dans les fonctions utilisé par 10 personnes dans le monde.
Le #404751
Je ne suis pas un expert, juste une personne qui prouve que sur certaines technologies ouvertes, IE est en retard de plusieurs guerres.

Ensuite, IE est et restera un navigateur d'arrière garde sur le plan du support des normes ouvertes.

Quant aux dates, tu peux les vérifier sans problème. Simple question d'honnêteté intellectuelle.

Omega2 : de la branlette. Il est vrai que supporter des normes en cours de développement, c'est inutile. Mieux vaut implémenter des technos de m**de comme activeX.
Le #404901
jycombes >Non, par contre certains microformats, déjà utilisé sont supportés par IE... Et par aucun autre sans addiciels.

Bref, c'est pas un argument que tu nous sort...
Le #404951
Il est vrai que supporter le svg ou le smil - qui sont deux normes du w3c et donc ouverte n'est pas intéressante.

Supporter des technologies en cours de finalisations pour qu'elle soit ensuite utilisées est plus important que de vouloir imposer des fonctionnalités qui font penser à du flux rss amélioré.

Enfin, cela fait depuis l'an 2000 que je n'utilise plus Internet Explorer. Et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Le #405171
jycombes >"Enfin, cela fait depuis l'an 2000 que je n'utilise plus Internet Explorer. Et je n'ai jamais eu à m'en plaindre."
Idem, mais c'est pas pour autant que je crache dessus à chaque news avec des vieux vieux troll du genre "il a 7 ans de retard".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]