Test Prince of Persia

Le par  |  0 commentaire(s)
test prince of persia xbox 360 image presentation

En cette fin d'année 2008 et quelques semaines avant le grand raout de Noël, c'est déjà l'heure de se demander ce que l'on pourrait bien demander à papa Santa Claus pour décorer le pied de notre sapin. Et si réponse était tout simplement le dernier né de chez Ubisoft Montréal à savoir Prince of Persia ? En tous les cas, il y a fort à parier que cet énième épisode d'une saga qui s'étire, saura se distinguer de ses prédécesseurs dans la mémoire collective.

Décidément, chez Ubisoft Montréal on aime le Moyen-Orient et tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers mystique et exaltant. En effet, quelques mois après avoir fait le bonheur de millions de paires d'yeux et de nombreux joueurs avec leur sublime Assassin's Creed décliné sur pas moins de quatre supports différents, ils nous refont le coup du voyage aux confins d'un monde ancien et à la culture empreinte de contes ou légendes persanophones. Et cette fois-ci, ce n'est pas Altaïr que nous dirigerons mais son cousin éloigné le Prince de Perse.


test prince of persia xbox 360 image (1)     test prince of persia xbox 360 image (2)

Toutefois, le prince n'est pas un petit nouveau, loin s'en faut. C'est même un des premiers personnages ayant incarné le jeu vidéo avec autant de charisme. On se souvient, pour les dinosaures du pad, de ses premiers mouvements d'une fluidité absolue sur Amiga il y a de cela près de vingt longues années... en 1989 si notre mémoire ne nous fait pas trop défaut. Et pour rompre avec la dernière trilogie commencée par "Les sables du temps", les développeurs ont avant tout axé l'action sur la plateforme et un esprit graphique unique à ce jour.


test prince of persia xbox 360 image (3)     test prince of persia xbox 360 image (4)



Dans le même style
  • Test Prince of Persia : Les Sables Oubliés
    Reprise par Ubisoft, la licence Prince of Persia a connu ces dernières années des hauts et des bas. Quelque peu décevant d’un point de vue conceptuel, le dernier opus en date avait originellement pour objectif de marquer une nouvelle ...
  • Test Prince of Persia The Fallen King
    Le Prince de Perse n'œuvre pas uniquement sur consoles de salon ou PC. Il est aussi de tradition de voir un épisode dédié à la Nintendo DS sortir simultanément. Les nouvelles aventure du prince ne dérogent pas à la règle et c'est ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]