Test Prince of Persia The Fallen King

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Prince of Persia DS

Le Prince de Perse n'œuvre pas uniquement sur consoles de salon ou PC. Il est aussi de tradition de voir un épisode dédié à la Nintendo DS sortir simultanément. Les nouvelles aventure du prince ne dérogent pas à la règle et c'est donc The Fallen King qui est alloué aux joueurs DS. Jeu de plateforme par excellence, le titre subit, à l'image de son grand frère, quelques modifications clés qui le changent des derniers épisodes en date. Gameplay et graphismes ont là aussi été retravaillés pour vous offrir une expérience de jeu différente.

Cette fin d'année 2008 aura vu un renouveau du style de Prince of Persia. Si le volet console n'a pas convaincu la majorité des joueurs, il est un point sur lequel il a mis tout le monde d'accord : il est tout simplement magnifique. Ce renouveau, les développeurs ont tenu à en faire profiter la petite de Nintendo, habituée à accueillir régulièrement sa version du Prince de Perse. Jeu de plateforme par excellence, ce The Fallen King s'inscrit à son tour dans cette même famille. Mais sur portable aussi, le titre tient à se marquer de ses prédécesseurs en offrant un style graphique différent et une prise en main inédite. Et première déception, les décors du jeu ont certes subi un autre coup de crayon, mais ne se montrent pas pour autant très percutants. L'ensemble se révèle peu soigné et très succint. On s'attendait à beaucoup mieux de ce renouveau visuel.

Prince of Persia The Fallen King (10) Prince of Persia The Fallen King (1)


Ce ne sont pas là les seuls points commun que l'on trouvera avec la version console. The Fallen King reprend le même scénario, distillé différement et pas de façon très percutante il faut bien l'avouer. Mais une fois encore, le prince devra lutter contre la corruption d'Arhiman. Grande absente en revanche de cette version portable, Elika. Ubisoft nous a imposé sa présence pendant les longs mois de présentation du jeu avant sa sortie, mais n'est plus dans cette version DS, ou alors de façon très épisodique. Si vous souhaitiez voir évoluer la belle, il faudra vous munir du jeu console ou PC. Le Prince ne sera tout de même pas seul dans la partie puisque un magicien, du nom de Zil, le rejoindra peu après le commencement du jeu. Donc là aussi, vous aurez quelqu'un pour vous aider, mais pas pour vous rattraper au cours d'une mauvaise chute, soyez prévenus.

Prince of Persia The Fallen King (6) Prince of Persia The Fallen King (7)


Si deux points clés du jeu se montrent différents, rassurez-vous, le Prince de Perse conserve ce qui fait de lui un des meilleurs jeu de plateforme. Le déroulement de l'aventure se veut donc assez habituel et vous ne serez pas trop décontenancé par le contenu du jeu. Le Prince de Perse visuellement revisité se montre toujours aussi acrobate. A vous donc de sauter sur les plateformes du jeu afin d'avancer, d'éviter les éternels pics d'acier sortant des murs ou du sol, et de mettre à mal les quelques ennemis rencontrés sur votre chemin. Vous devrez donc faire preuve de dextérité, débloquer les passages avec parfois un peu de réflexion. Le déroulement de la partie et les différentes situations que vous rencontrerez ne seront pas des plus compliqués, vu qu'ils sont de l'ordre du familier. Ici, ce qui vous complique la vie, tient pour l'essentiel dans la prise en main.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]