Test Prince of Persia The Fallen King

Le par  |  0 commentaire(s)

Les développeurs ont décidé d'opter pour un gameplay tout au stylet. Comprenez donc que les boutons de votre console ne vous serviront que très rarement et que vous pouvez oublier vos réflexes de toucher à la croix directionnelle pour faire avancer votre héros. Au premier abord, la prise en main au stylet se montre assez simple. Pour avancer, il suffit de toucher un endroit où vous souhaitez vous rendre, de le laisser appuyer pour faire courir le Prince. Une roulade s'effectue en touchant rapidement deux fois l'écran, de même que les sauts et autres cabrioles. En face de l'ennemi, il vous suffira de le toucher pour le frapper de votre épée. Quant à votre propre défense, il suffira de poser le style sur le Prince pour le mettre en garde. Pour le premier niveau qui vous sert de mise en bouche, rien ne vient compliquer cette prise en main à première vue confortable. On arriverait même à s'enthousiasmer pour cette nouvelle façon de jouer, si nos éternelles manies de toucher à tous les boutons ne venaient pas parfois interférer notre progression.

Prince of Persia The Fallen King (11) Prince of Persia The Fallen King


Mais les choses se compliquent dès lors que vous devez enchaîner différentes situations. Saut sur une paroi, puis sur une autre plateforme, puis attaque d'un ennemi, ou encore franchissement d'un obstacle. Si au début de partie on s'amuse à faire l'acrobate entre deux murs, on en perd rapidement le goût. Très vite, on se rend compte que le stylet manque de précision, que le Prince est un boulet à diriger et qu'il ne fait pas toujours ce qu'on lui demande de faire. Résultat des courses, vous perdez un nombre important de points de vie, vous plaçant dans une situation assez critique dès le début d'un niveau. Le style se montre donc assez à la traîne et le fait d'insister ne servira pas à grand chose, si ce n'est de voir le Prince continuer de sauter là où on ne lui avait rien demandé. C'est agaçant au possible et cela vous fait perdre du temps et des vies. Et comme vous n'avez pas d'autre alternative, vous devrez prendre votre mal en patience et recommencer à plusieurs reprises le même passage. Prince of Persia The Fallen King est un jeu qui se joue tranquillement, pour que votre Prince assimile toutes les commandes que vous lui demandez de réaliser. Tant pis pour la vitesse et le fun des plateformes traversées d'un seul tenant. Ici, on se pose à chaque fois, on vérifie que le Prince n'enchaîne sur rien d'autre tout seul. On prend son temps, ce qui ne sera pas pour séduire la majorité des joueurs.

Prince of Persia The Fallen King (2) Prince of Persia The Fallen King (3)


Zil, un magicien luttant pour la même cause que vous, sera votre binôme. Vous pourrez faire appel à ses pouvoirs dans quelques situations de la partie, à savoir déplacer des plateformes, ouvrir des portes, pour l'essentiel en somme débloquer des passages. Ici non plus, rien de bien motivant, surtout que vous aurez l'impression au final de répéter les mêmes gestes devant les mêmes situations. On vous parlait en première page des décors qui n'étaient pas vraiment soignés. Sachez aussi qu'ils ne sont pas non plus très variés. Aussi, il se peut que sur un même niveau vous reviviez au moins deux fois la même séquence de jeu. Un coup d'oeil à la progression vous montrera que vous avez bel et bien avancé. Les développeurs ont quelque peu abusé du copier-coller, et une impression de vouloir meubler leur jeu par manque d'inspiration se fait sentir.

Prince of Persia The Fallen King (4) Prince of Persia The Fallen King (5)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]