Test Pro Evolution Soccer 2008 Wii

Le par  |  1 commentaire(s)
Pro Evolution Soccer 2008 Wii - pochette

Alors que tous les autres supports actuels disposent de leur copie de Pro Evolution Soccer 2008, la Wii s'octroie également la licence avec une richesse supplémentaire en terme de gameplay. Konami a revu totalement la configuration du jeu pour s'adapter à la fois à un public pas forcément intéressé par les jeux de foot et par les adorateurs en mal de nouveautés. PES 2008 sur Wii, une audace qui mérite d'agiter la Wiimote ?

Les années passent et les jeux de football sortent à chaque fin d'année. Mis sur un piédestal jusqu'à l'année passée, Pro Evolution Soccer s'est vu dépasser par la dernière mouture de FIFA, licence d'EA revenu au top de sa forme. Les amateurs de la série de Konami reprochaient un certain manque de nouveautés à ce cru 2008, restant trop similaire à son prédécesseur.

Après une récente arrivée sur consoles portables en ce début d'année, la célèbre licence de foot se dévoile sur Wii, afin d'englober totalement les supports vidéoludiques existants sur le marché. Cela dit, les aficionados de la série s'étant déjà rués sur les version PS3, PS2, Xbox 360 ou PC, il semblerait que Konami cible cette fois-ci un panel de consommateurs bien plus large. En effet, la compagnie nipponne donne l'impression d'avoir longuement étudié les freins liés au désintérêt de certains joueurs pour les jeux de foot. La cause étant le gameplay globalement inchangé depuis ces dernières années, les joueurs non expérimentés restaient irrémédiablement sur le banc de touche face à des joueurs chevronnés qui se procurent la nouvelle version de leur série favorite tous les ans.

Pro Evolution Soccer 2008 Wii   1 Pro Evolution Soccer 2008 Wii   2

Ne se limitant pas à adapter bêtement leur licence sur Wii avec une prise en main trop conventionnelle pour le combiné Wiimote / Nunchuk, Konami a recréé totalement les contrôles, les possibilités et le rythme de jeu pour s'adapter au mieux aux contrôleurs tout en permettant aux non-initiés de s'amuser sur un jeu de foot en permettant une utilisation plus active, plus ludique, rehaussant pour le coup l'attractivité.

Seulement, ne croyez pas que la prise en main se voit minimisée par rapport aux autres déclinaisons de l'épisode. Les mouvements et autres techniques sont toujours présents, seule la façon de les réaliser se montre différente. La cerise sur le gâteau se caractérise dans la manière de diriger le match, davantage orientée stratégie dans les déplacements et la gestion de ses joueurs. Joueur occasionnel où vétéran du jeu de foot, tout le monde devra passer par la phase d'apprentissage du jeu, tant les configurations sont spécifiques à la télécommande de la Wii et son extension.

Pro Evolution Soccer 2008 Wii   3 Pro Evolution Soccer 2008 Wii   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #215671
Autant le petit texte sur GNT de Nathalie M. me laisse perplexe, autant je suis assez d'accord avec le contenu, conclusion et note finale de ce test. Tout le monde repart sur de nouvelles bases : non-initiés, joueurs PES mais surtout l'amusement est garantie.
Juste un bémol concernant les lags qui lors de sa sortie étaient effectivement inexistants, sont maintenant beaucoup plus présent. Venez discuter de ce sujet sur le forum dédié au jeu : http://peswii.leforum.eu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]