Test Professeur Layton L'appel du spectre

Le par  |  0 commentaire(s)

Un professeur Layton repose avant tout sur un scénario solide. Ici, le joueur est encore une fois captivé par une histoire bien mystérieuse. Un étrange et dangereux spectre se réveille la nuit et détruit petit à petit la ville de Misthallery. La bourgade compte de sympathiques habitants, qui subissent ces attaques et perdent leur maison. Le professeur est appelé à l'aide par le jeune Luke qui prend ici le rôle d'oracle : par un pouvoir inconnu, le jeune homme est le seul à prédire les sorties du spectre et les prochains lieux attaqués. L'oracle est une aubaine pour la ville qui peut ainsi éviter nombre de pertes innocentes. Aidé de Layton et de sa capacité à résoudre les mystères, Luke prend ici une toute autre perspective, une autre importance que son éternel rôle d'assistant avait quelque peu réduit. Les fans seront heureux d'apprendre quel a été le destin du jeune homme et de le voir ainsi gagner en galon.

Professeur Layton Appel du spectre (7) Professeur Layton Appel du spectre (6)

Les énigmes sont bien évidemment de la partie. Le professeur Layton dispose d'une toute nouvelle assistante, Emmy, pleine de fougue et bien décidée à son tour à exceller dans le domaine des mystères. Sa voix féminine surprendra dans un premier temps au cours de la résolution des énigmes, mais ce petit changement ne sera pas pour autant désagréable.
Ces énigmes donc prennent le même chemin que les précédentes résolues. Parfois accessibles, parfois plus corsées, elles demanderont toujours un minimum de réflexion de votre part. Les petites pièces pour débloquer des indices sont toujours de la partie, comme la possibilité de prendre des notes directement sur l'écran de la console avant de soumettre sa réponse. Les habitués manipuleront le titre avec aisance et les nouveaux venus ne manqueront pas de lire les informations données en début de partie. Toujours variées, abordant différentes thématiques, les énigmes de L'appel du Spectre font encore une fois mouche. On se plaît à se creuser les méninges et on se félicite parfois de sortir d'un problème au demeurant ardu.

Professeur Layton Appel du spectre (3) Professeur Layton Appel du spectre (4)

Le titre dispose également de nombreux à-côtés à la trame principale. Aux 170 énigmes disponibles viennent s'ajouter les épreuves spéciales qui s'intercaleront dans votre avancée. Les Défis du Professeur Layton s'exprimeront de leur côté dans les extras, vous permettant aussi de diversifier votre partie. Un mini jeu de rails dans le train Express vous éloignera des énigmes, un poisson rouge vous livrera de son côté de précieuses informations quant à la résolution des énigmes. Un théâtre de marionnettes, anecdotique, vous permettra de compiler quelques phrases cultes de cet épisode. Encore une fois, Level-5 construit son jeu en lui offrant un contenu varié, en plus des éternelles énigmes.

Professeur Layton Appel du spectre (1) Professeur Layton Appel du spectre

Si l'Appel du Spectre ne brille pas par ses nouveautés on notera tout de même la présence du Batelier. L'homme vous permettra de réduire vos déplacements dans la ville en utilisant des canaux, ce qui aura pour mérite de vous faire gagner du temps. Il sera souvent utile de revenir sur vos pas et la ville est grande. Une nouveauté bien utile qu'on espère voir perdurer dans le futur.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]