Test Professeur Layton et le destin perdu

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Professeur Layton et le destin perdu

Professeur Layton et le Destin perdu est le troisième volet des aventures du célèbre détective disponible en Europe. Forte de son succès désormais planétaire, la franchise rassemble à chaque sortie nombre d'émules. Proposant pourtant toujours le même principe, Professeur Layton arrive encore et toujours à captiver. Une bonne leçon de savoir-faire.

Est-il encore nécessaire de présenter la série des Professeur Layton, série emblématique du catalogue de Level-5 ? Le Japon s'y amuse depuis des années et comptent plus d'épisodes que nous, alors que l'Europe ne connaît désormais que trois épisodes de la série. L'Etrange Village, La Boîte de Pandore et maintenant Le Destin perdu. La série offre encore et toujours le même concept de jeu mais elle réussit le difficile pari de contenter les joueurs comme s'il s'agissait à chaque fois d'une première découverte. Signe de grande qualité, Professeur Layton est ce qu'on appelle une valeur sûre. On sait, en regardant simplement la jaquette, que le plaisir sera une nouvelle fois au rendez-vous.

Professeur Layton et le Destin Perdu (6)  Professeur Layton et le Destin Perdu (4)

L'un des grands talents du studio Level-5, c'est d'offrir à chaque épisode un scénario convainquant et original. Sans lui, le titre ne serait qu'une succession d'énigmes plates et sans saveur. Cette fois, le Professeur Layton et le jeune Luke sont de nouveau plongés dans un étrange mystère. Le professeur reçoit un bien étrange courrier, écrit par Luke, des années plus tard. Etrange coïncidence, on leur présente peu après une machine à voyager dans le temps.. Concentrés sur cette lettre étrange, Luke et le Professeur Layton décide de suivre ses instructions. Et les voilà malgré eux transportés dans le futur, dans un Londres totalement étranger à leur souvenir. Londres est désormais le territoire d'une bande de gangster peu accueillants, une bande contrôlée par un personnage que nous vous laissons découvrir. On ne vous en dit pas plus quant au scénario pour ne pas vous gâcher l'effet, ce serait dommage. Attendez-vous cependant à  une aventure toute aussi captivante que les précédentes, peut-être même plus d'ailleurs.

Dans le même style
  • Test Professeur Layton L'appel du spectre
    Le professeur Layton est de retour dans un nouvel épisode qui, cette fois, vous amènera avant le tout premier épisode. Ne soyez donc pas surpris si Luke n'est plus le fidèle assistant du professeur, il tient ici un tout autre rôle. ...
  • Test Professeur Layton et la Boîte de Pandore
    L'an passé, l'Europe découvrait le premier volet des aventures du Professeur Layton. L'effet est immédiat, le public est séduit. Le Professeur Layton entre directement dans le panthéon des jeux incontournables de la DS. Convaincus à ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]